Habitué à la cohabitation avec de nombreux chats, ce Pitbull est devenu l’un des leurs en copiant leur routine !

Mako le chien ne se contente pas de s’entendre avec les chats ; il se comporte comme eux. C’est ce qu’a découvert sa famille en adoptant ce Pitbull, dont la particularité en a fait une célébrité sur les réseaux sociaux.

Illustration : "Habitué à la cohabitation avec de nombreux chats, ce Pitbull est devenu l’un des leurs en copiant leur routine !"

Les Pitbulls souffrent de leur mauvaise réputation, mais nous découvrons chaque jour des récits de chiens de cette race qui montrent à quel point ils peuvent être doux, sociables et affectueux. Tout est une histoire d’éducation et de socialisation. Mako, lui, n’a manqué ni de l’une, ni de l’autre.

Comme le raconte Blasting News, en effet, ce chien de 2 ans comble sa famille de bonheur. Ses propriétaires, Bethany et Samantha Castiller, l’ont adopté dans un refuge, alors qu’elles avaient déjà plusieurs chats à la maison.

Au départ, elles ont pris toutes leurs précautions pour que les présentations se déroulent dans les meilleures conditions. Elles ont fait en sorte que les chats restent dans une partie de la maison et le Pitbull dans l’autre. Il s’agissait de les laisser s’habituer progressivement les uns aux autres, avant de leur permettre de se rencontrer.

Lorsque Mako et les félins ont enfin pu faire connaissance, il leur a prouvé qu’il n’y avait rien à craindre, bien au contraire. Le chien ne fait pas que cohabiter avec les chats ; il se comporte comme eux.

A chaque fois qu’il en a l’occasion, il se hisse tout en haut du réfrigérateur ou saute sur le comptoir, exactement comme le font ses nouveaux amis. Il les imite à la perfection. Un mimétisme qui va jusqu’à l’absence d’aboiement.

Pour Bethany et Samantha, il ne fait aucun doute que Mako était déjà habitué à vivre avec des chats par le passé.

A lire aussi : Un couple parcourt près de 7000 km en voiture pour emmener son Golden Retriever âgé en vacances (vidéo)

Les aventures du Pitbull sont suivies par plus de 30 000 abonnés sur Instagram, où il est surnommé « Mako the Catdog » (Mako le chien-chat) ou encore Fridge Pup (le chien du frigo).

1 commentaire