Handicapé, ce chiot de 5 mois a été abandonné dans un bar
La RSPCA a été contactée par le patron d’un bar, afin de venir récupérer un chien abandonné. Pour eux, c’était une affaire de routine… Mais ils ne s’attendaient pas du tout à se retrouver face à un animal comme Emmie.
Lauren Bailey, Inspectrice pour la RSPCA, est arrivée sur les lieux et a été très touchée de se retrouver nez à nez avec la petite chienne. Effrayée et seule, elle ne comprenait pas du tout ce qui lui arrivait. L’inspectrice a immédiatement remarqué son handicap.
Les chiens « de poche » sont très en vogue ces dernières années, certainement à cause des stars qui s’affichent avec sur les tapis rouges. De ce fait, la demande est importante, mais les gens n’ont pas conscience du type de soins nécessaires pour ces races de chiens nains. Depuis la naissance, les maîtres d’Emmie ont certainement constaté qu’elle n’était pas tout à fait comme ses frères et sœurs. Elle avait du mal à se déplacer et ses pattes avant étaient repliées. Sa colonne vertébrale est également tordue, rendant tous ses déplacements très difficiles.
« Les handicaps peuvent également être le résultat d'une mauvaise nutrition et d'un mauvais départ dans la vie. Si la mère est sous-alimentée, les petits ne reçoivent pas ce dont ils avaient besoin pendant les premières semaines et mois de vie, ce qui conduit à un mauvais développement » explique l’expert en protection des chiens de la RSPCA, dans un communiqué de presse.
Une fois au refuge, le personnel s’inquiétait pour le sort d’Emmie. En effet, elle avait besoin de beaucoup d’attention et de soins conséquents. Kate Wright est un agent d’intervention de la RSPCA et a entendu parler de l'histoire de la petite chienne. Il était inconcevable pour elle de la laisser dans le refuge. De plus, venant de perdre l’un de ses chiens. Emmie serait parfaite pour combler le vide qu’il avait laissé.
Kate a pris Emmie pour une période d’adaptation chez elle. Le but était de voir comment elle se sentait et comment toute la famille pourrait évoluer autour d'elle. Cette expérience a été un franc succès. Emmie a réussi à surmonter son handicap pour devenir une chienne adorable et aimante. Sa personnalité a littéralement fait chavirer le cœur de toute la famille.
« Je n’arrive pas à croire que cette petite chienne si aimante était à ce point maltraitée et abandonnée. À son arrivée, elle était si maigre et si faible. Mais c’est une véritable combattante à la personnalité incroyable. Elle s’est très bien adaptée à la maison et adore Saff [l’autre chien de la famille]» déclaré Kate.
Emmie apprécie les balades et lorsqu’elle se montre fatiguée, sa maîtresse la porte dans un sac à bandoulière spécialement conçu pour elle. Emmie a réussi à prendre sa place dans la famille et à retrouver goût à la vie. Sa présence a aidé Kate et sa chienne à faire face au deuil de leur chien. Elle est devenue une membre de la famille à part entière.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 18/05/18
Handicap ou pas, un chien se garde auprès de soi !
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 19/05/18
Je suis tout à fait de votre avis. je viens de perdre ma chienne, il y a 3 jours. Nous nous sommes battus avec elle et pour elle jusqu'au bout. Et je referais la même chose avec n'importe quel animal. Lorsque l'on prend un animal, on assume du début à la fin.
J'aime Répondre Signaler