Harnes (62) : Un chien policier débusque un cambrioleur sans grande peine

Appelé à intervenir auprès de ses collègues humains lors d’un cambriolage à Harnes, dans le Pas-de-Calais, le chien policier n’a trouvé aucune difficulté à localiser l’auteur du forfait. Celui-ci, sans doute surpris, a opté pour une cachette beaucoup trop évidente : sous le lit.

Illustration : "Harnes (62) : Un chien policier débusque un cambrioleur sans grande peine"

« Fastoche ! »… C’est sans doute ce qu’aurait pu se dire ce chien policier, s’il était doué de langage, en débusquant un cambrioleur pris sur le fait le weekend dernier à Harnes, dans le département du Pas-de-Calais.

Cette nuit-là, comme le rapporte le site La Voix du Nord, le voisin s’était étonné de voir de la lumière dans l’appartement en question, sachant pertinemment que les locataires étaient absents. Il a alors appelé le 17 et une unité de policiers, comprenant un chien spécialisé, a été rapidement envoyée sur les lieux.

En pénétrant dans l’appartement, le chien policier n’a pas vraiment eu à forcer son talent pour retrouver le cambrioleur. Ce dernier, sans doute surpris par la rapidité de l’intervention et la présence du quadrupède, n’a pu faire mieux que de se cacher sous le lit. Il ne restait plus pour l’individu qu’à se rendre aux forces de l’ordre et à reconnaître les faits, par ailleurs bien difficiles à nier.

Le jeune homme de 29 ans a été placé en garde à vue. Il devra comparaître devant le tribunal correctionnel de Béthune le 26 octobre prochain. A noter qu’il s’était déjà signalé pour des faits similaires par le passé.

A lire aussi : Un chien rescapé d'un accident de la route s'enfuit et passe en mode survie dans la nature pendant une semaine

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil