Haut-Rhin : le braqueur se croit tiré d’affaire, le chien de la Gendarmerie le flaire jusqu'à sa porte

Quand on vous dit que la finesse du flair des chiens est inégalable… Le Berger Allemand des gendarmes a remonté la piste d’un braqueur qui avait sévi quelques heures plus tôt jusque chez lui, à 3 bornes du lieu où il avait commis son forfait.

Illustration : "Haut-Rhin : le braqueur se croit tiré d’affaire, le chien de la Gendarmerie le flaire jusqu'à sa porte"

Mardi matin dans la commune alsacienne de Rixheim, un homme s’est présenté dans un bureau de tabac. Armé d’un couteau, il a braqué l’établissement et s’est emparé d’une centaine d’euros en se servant dans la caisse. Immédiatement après avoir commis son forfait, il a pris la fuite à pied, d’après le récit rapporté par le journal L’Alsace.

Prévenus, les services d’ordre locaux ont rapidement déployé d’importants moyens pour tenter de retrouver le suspect. Des patrouilles de gendarmes de Sausheim, Sierentz et de Rixheim ont été dépêchées sur la zone et ont entamé les recherches. Elles étaient appuyées par un hélicoptère, ainsi que par l’unité cynophile du groupement de gendarmeries du Haut-Rhin. L’apport de cette dernière va s’avérer déterminant.

C’est, en effet, l’un des chiens des gendarmes qui a permis d’arrêter l’homme recherché. Lancé sur la piste du braqueur, le Berger Allemand s’est laissé guider par son puissant flair à partir du bureau de tabac attaqué. Il a marché sur 3 km vers le sud, s’arrêtant net devant la porte d’un domicile situé dans le village de Habsheim.

Le braqueur, qui se croyait certainement sorti d’affaire, se trouvait bien chez lui à ce moment-là. Les gendarmes ont pu l’interpeller et le placer en garde à vue. Deux autres personnes suspectées de lui avoir prêté main-forte ont également fait l’objet d’une interpellation.

Une belle démonstration d’efficacité de la part du chien de la Gendarmerie…

A lire aussi : Un maître persévérant et une experte sauvent un chien en fugue après 7 jours de survie dans la brousse

Illustration de l'article : Haut-Rhin : le braqueur se croit tiré d’affaire, le chien de la Gendarmerie le flaire jusqu'à sa porte

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil