Haute-Corse : Elle provoque un incendie en lançant un pétard en direction de son chien
Un chien a été, bien malgré lui, mêlé à un incendie en fin de semaine dernière à Pietralba, en Haute-Corse. Sa maîtresse, une ancienne militaire, avait en effet jeté un pétard dans sa direction, provoquant un départ de feu qui s’est rapidement propagé pour finalement détruire 8 hectares de maquis.
Une ancienne militaire de 69 ans a accidentellement été à l’origine d’un incendie ayant ravagé 8 hectares de maquis, vendredi dernier à Pietralba, dans le département de la Haute-Corse.
D’après Valeurs Actuelles, en effet, la dame cherchait à « effrayer » sa chienne, décrite par l’intéressée comme « pas obéissante », qui s’était cachée dans les buissons lors d'une promenade et ne voulait plus en sortir. Elle a donc jeté un pétard dans sa direction. La végétation a ainsi pris feu et l’incendie s’est rapidement propagé dans les alentours.
La sexagénaire s’est aussitôt rendue au commissariat local pour se dénoncer et a alerté les secours entretemps.
Bien qu’ayant cherché à prouver sa bonne foi et malgré le soutien de l’association de quartier Pietralba Autrement, exprimé à travers sa page Facebook, la dame a été condamnée à 3 mois de prison avec sursis et 3000 euros d’amende par le tribunal correctionnel d’Ajaccio (Haute-Corse).
Le procureur de la République avait requis 2 mois de prison avec sursis, 18 mois de mise à l’épreuve, l’indemnisation des victimes et l’interdiction de se rendre dans cette zone.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire