Haute-Garonne : Des chiens attaquent 8 brebis deux jours avant Noël
Une brebis est morte et 7 autres sont blessées suite à une attaque de chiens à Bouloc. L’éleveuse est dévastée.
Claire-Lise Faggion est une éleveuse à Bouloc, dans le département de Haute-Garonne. Son troupeau vient d’être attaqué pour la 4e fois cette année par des chiens. Les canins ont blessé 7 brebis et tué une. Colère et frustration sont les mots qui décrivent l’état de la femme qui ne cesse de déposer des plaintes, mais en vain.
L’attaque a eu lieu à deux jours de Noël causant la mort d’une brebis. Les 7 autres sont blessées dont une grièvement. Le site ladepeche.fr décrit la scène comme « affligeante ». Les pauvres bêtes ont reçu les soins nécessaires mais sont toujours vulnérables.
Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?
Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.
Claire-Lise Faggion affirme avoir déposé plusieurs plaintes auprès des autorités pour trouver une solution éradiquant ce phénomène croissant. Les clôtures ne semblent pas empêcher les chiens de s’en prendre au troupeau. Impuissante, l’éleveuse ne pourra plus mettre ses agneaux à paître surtout si ces attaques continuent.
Il semble qu’il s’agit de chiens de particuliers et non pas des chiens errants, d’après Claire-Lise Faggion. Mis à part le côté financier, l’attaque a un impact psychologique, que ce soit sur les animaux ou sur l’éleveuse. A noter que la police municipale a augmenté la surveillance dans le secteur pour capturer les chiens errants.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire