Haute-Garonne : Une chienne blessée découverte dans un fossé
La chienne, âgée approximativement de 12 ans, avait la tête enveloppée dans un sac en plastique. Elle a été découverte et recueillie par une automobiliste, puis confiée à une amie de celle-ci qui en a pris soin. L’association Petit Abri tente de lui trouver une famille d’adoption définitive.
Le 2 octobre 2017, Angélique, une habitante de Fronton, non loin de Toulouse (31), empruntait la route reliant Montauban (82) et sa commune haut-garonnaise au volant de sa voiture lorsqu’un panier rose a attiré son regard, comme le rapporte le site Actu.fr. Elle s’est alors arrêtée pour le soulever et a ainsi découvert, cachée sous l’objet, une chienne roulée en boule avec un sac plastique sur la tête.
L’animal était encore en vie, mais l’automobiliste devait la libérer sans attendre pour lui permettre de respirer convenablement. Elle a dû forcer pour déchirer le sac, car celui-ci était très serré.
Elle a aussitôt conduit la chienne chez un vétérinaire, qui lui a prodigué les soins d’urgence. La femelle croisée Labrador-Retriever, âgée de 12 ans environ, portait des traces de coups sur la tête et était infestée d’asticots. Elle n’avait ni puce d’identification ni tatouage.
Après avoir été soignée, elle a été emmenée chez Sylvie, une amie d’Angélique. La chienne se rétablit graduellement, mais elle a besoin d’être adoptée de manière définitive. L’association Petit Abri, qui avait été alertée par Angélique, lance aujourd’hui un appel via sa page Facebook pour lui trouver une famille.
D’autre part, Angélique et Sylvie envisagent de déposer une plainte auprès de la gendarmerie de Fronton.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 20/10/17
honteux, j'espère que la femme sera retrouvée et condamnée. Je souhaite de tout cœur une gentille famille à cette belle toutoune
J'aime (2) Répondre Signaler
Christine MOULET a écrit : 18/07/18
heureusement que cette automobiliste a vu cette pauvre chienne ! quel calvaire elle a subi ! horrible ces monstres qui font de tels actes de barbarie .. anonymement ... des laches sadiques ! elle a 12ans certains pourraient la reconnaître : il faudrait des spot tv aux heures de grande ecoute pour retrouver ces assassins ! j'espere qu'elle sera recueilli par une bonne famille pour etre heureuse toute sa vie !
J'aime Répondre Signaler