Haute-Loire : Un chien s’égare pendant 2 jours, puis retrouve seul le chemin de la maison

L’animal, un Beauceron de 18 mois prénommé Yoko, avait été aperçu par un témoin à 10 kilomètres de la maison de sa maîtresse. Il a fini par retrouver tout seul le chemin du retour, pour le plus grand soulagement de cette dernière.

Illustration : "Haute-Loire : Un chien s’égare pendant 2 jours, puis retrouve seul le chemin de la maison"

Jeudi dernier, le chien d’Evelyne Bayet avait disparu de la maison familiale à Yssingeaux, dans le département de la Haute-Loire. Au départ, pour sa maîtresse, cette disparition n’avait rien d’inquiétant et celle-ci était persuadée qu’il allait finir par rentrer après une petite balade dans les environs, mais les heures ont défilé et Yoko n’était toujours pas de retour.

De plus en plus préoccupée, la maîtresse de ce magnifique Beauceron âgé d’un an et demi a multiplié les recherches dans le secteur et son appel a été relayé par le journal en ligne local, La Commère 43, dès le lendemain. L’article a été partagé par de nombreux internautes. Parmi ces derniers, une femme a déclaré avoir aperçu le chien dans un lotissement du côté de Saint-Maurice-de-Lignon, à une dizaine de kilomètres de là. Sans attendre, Evelyne Bayet s’est rendue sur les lieux et y a poursuivi ses recherches, mais aucune trace de Yoko.

Décidée à retrouver son compagnon à 4 pattes, toujours dehors, elle est revenue chez elle pour prendre la couverture sur laquelle il avait l’habitude de dormir, avec l’idée de la placer à l’endroit où il avait été vu et dans l’espoir qu’il s’y présente. Mais avant même qu’elle ne ressorte de chez elle, Yoko était de retour ! Il était là, devant la porte de la maison, visiblement très fatigué. Ses coussinets lui faisaient mal, mais il était sain et sauf.

Soulagée, Evelyne Bayet a tenu à remercier le journal en ligne, la personne qui a apporté son témoignage et tous ceux qui lui ont offert leur soutien.

A lire aussi : Un chien et son père aveugle qui erraient sous la pluie peuvent désormais prétendre à un nouveau départ après avoir frappé à la bonne porte

Illustration de l'article : Haute-Loire : Un chien s’égare pendant 2 jours, puis retrouve seul le chemin de la maison

Yoko est un Beauceron ressemblant à celui-ci (photo d'illustration)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil