Haute-Loire : Une collecte en ligne permet de réunir la somme nécessaire aux soins d’une chienne malade
Athena va pouvoir être opérée et éviter la paralysie grâce aux nombreuses personnes ayant participé à une cagnotte en ligne. A 2 semaines de la fin de la campagne de crowdfunding, le compteur des contributions a déjà dépassé l’objectif initial de 1300 euros.
Décrite comme débordant d’activité et d’énergie, Athena a pourtant dû passer le plus clair de son temps enfermée à la maison à cause de la maladie. Cette adorable chienne de race Border Collie avait été adoptée il y a 3 ans par la vice-présidente de la SPA de la Haute-Loire alors qu’elle était prise en charge par le refuge de Polignac (43), comme le rapporte Le Progrès.
Souffrante, elle a récemment subi un scanner à Clermont-Ferrand (63) qui a révélé plusieurs affections : des ligaments sectionnés, un épanchement de synovie et une fibrose. Autrement dit, Athena risque d’être paralysée de manière définitive si elle n’est pas opérée.
L’intervention chirurgicale et les soins associés coûtent pourtant très cher. Sa maîtresse a estimé la facture totale à 1300 euros.
Voilà pourquoi Céline Bonillo a lancé une cagnotte en ligne sur la plateforme Leetchi en vue de récolter les fonds nécessaires via des dons d’internautes. Une initiative qui s’est révélée fructueuse, puisque, à ce jour, et alors qu’il reste encore 2 semaines de campagne, l’objectif initial de 1300 euros a déjà été dépassé.
« Soulagée » et ayant « du mal à réaliser », la bénévole a contacté les vétérinaires de Clermont-Ferrand pour fixer la date de l’opération.
Photo : Céline Bonillo
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire