Haute-Savoie : 2 personnes se mettent en danger en tentant de secourir un chien
Un chien est tombé dans un ravin, sa maîtresse a chuté à son tour en tentant de le secourir, puis un voisin s’est retrouvé coincé en essayant de leur venir en aide. Heureusement, les pompiers sont vite arrivés pour porter secours au trio en détresse.
2 personnes ont dû être secourues par les pompiers en tentant de récupérer un chien dimanche dernier en fin d’après-midi, d’après des faits rapportés par Le Dauphiné Libéré.
Ce jour-là, en effet, un chien de race Border Collie avait fait une chute au fond d’un ravin situé non loin du domicile de sa propriétaire, sur la route du Col de Corbier entre les communes haut-savoyardes du Biot et de Bonnevaux.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Sa maîtresse âgée de 47 ans a alors entrepris de lui porter secours, mais elle s’est elle-même retrouvée en délicate posture en s’y essayant. D’après le capitaine Michel Lavanchy du centre de secours de Morzine, cité par Le Dauphiné Libéré, elle aurait glissé et se serait retrouvée à une centaine de mètres en contrebas de la route, se blessant lors de sa chute.
Témoin de la scène, un voisin s’est, à son tour, porté au secours de la dame et de son chien, mais il n’a pas été épargné non plus par le terrain particulièrement accidenté. Le brave quinquagénaire s’est retrouvé coincé en tentant d’approcher par le bas du sentier.
Préoccupés par l’absence de leur mère, les enfants de la maîtresse du Border Collie ont appelé les pompiers. Aux alentours de 19h, des secouristes étaient sur les lieux et ont entamé l’opération de sauvetage. L’homme et le chien en sont sortis indemnes, alors que la propriétaire du quadrupède a dû être admise au centre hospitalier de Thonon-les-Bains pour une blessure aux cervicales.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 31/05/17
Au moins des personnes qui ont du coeur, cela remonte le moral
J'aime Répondre Signaler