Haute-Savoie : Un cycliste mordu par un chien

Un cycliste de 78 ans a été mordu au mollet par un chien de berger au sommet du col de la Colombière, non loin du Grand-Bornand en Haute-Savoie. L’homme craint surtout que d’autres attaques de ce genre ne fassent d'autres victimes parmi les familles se promenant dans le secteur.

Illustration : "Haute-Savoie : Un cycliste mordu par un chien"

Le jeudi 12 octobre, un homme de 78 ans effectuait la montée à vélo du col de la Colombière, près du Grand-Bornand en Haute-Savoie, lorsqu’il a été agressé par un chien.

Comme le rapporte Le Dauphiné, le cycliste, originaire de la proche commune d’Ayse et ayant pris son départ au Chinaillon, attaquait le sommet du col vers 13h30 quand l’animal, probablement un Patou (Chien de Montagne des Pyrénées), s’est précipité dans sa direction et l’a mordu au mollet.

Malgré cette sérieuse blessure, le cycliste expérimenté a pu redescendre dans la vallée et s’est rendu chez un médecin pour recevoir les soins nécessaires. Il a ensuite déposé une plainte auprès de la brigade de Gendarmerie de Bonneville.

Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?

Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.

Interrogé par Le Dauphiné, l’homme dit vouloir éviter que d’autres attaques de ce genre n’aient lieu à l’avenir, d’autant plus que des familles avec enfants se promènent régulièrement dans le secteur.

D’après lui, le chien en question était accompagné de 2 autres, des Chiens de Montagne des Pyrénées également, mais ils n’avaient pas pris part à l’agression. Ils se tenaient non loin d’un troupeau de moutons.

A lire aussi : Ce chien fait la grève du silence et des câlins pour punir ses maîtres d'être partis en vacances sans lui (vidéo)

Illustration de l'article : Haute-Savoie : Un cycliste mordu par un chien

Col de la Colombière (Capture d'écran Google Street View)

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 20/10/17

    Moi je crois le chien, pas l humain....
    Qu'est ce qui c'est passé. Un chien se precipite sur la route pour attaquer l homme au mollet puis il arrête, parce que ne pas réussir à s'enfuir en velo en montant un col ok mais que le chien qui attaque ne recommence pas alors qu il est blessé ????
    Et les deux autres qui ne font juste que regarder ???
    Que c'est il passé?
    il ne se serait pas un peu trop approché du troupeau et entant que chien de berger, celui ci la protéger. Plus avertissement, qu une agression pour l homme qui ne devait sans doute pas se trouver sur cette parcelle ????

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 20/10/17

    moi aussi je pense que l'humain s'est trop approche du troupeau son commentaire est bancal j'espere que le chien

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 20/10/17

    Les patous protègent le troupeau de toute attaque, il est élevé dans le troupeau avec sa mère et ne le quitte jamais. Alors, lorsqu'il se signale aux passants, prendre le large, il est là pour faire son travail, à respecter absolument!!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil