Hautes-Alpes (05) : Un chien de chasse secouru par les pompiers
Pris au piège dans une cavité rocheuse lors d’une partie de chasse, un chien de type Griffon a été secouru par les pompiers du Champsaur (Hautes-Alpes). L’animal souffre de blessures assez sérieuses et est toujours en observation chez un vétérinaire.
C’est le site du Dauphiné Libéré qui rapporte ces faits survenus le weekend dernier. Le samedi 14 octobre en fin de matinée, aux alentours de 11 heures, un chien s’est retrouvé pris au piège au fond d’une cavité rocheuse.
Le quadrupède, de type Griffon, prenait part avec ses maîtres à une battue aux cerfs et aux sangliers, lorsqu’il a tenté de sauter par-dessus une barre rocheuse à Moutet, au lieu-dit Notre-Dame de Bois Vert (commune de Saint-Bonnet-en-Champsaur). C’est alors qu’il est tombé au fond d’un trou.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Incapable de remonter à la surface par ses propres moyens à cause de la profondeur de la cavité et de ses parois escarpées, il a dû attendre l’arrivée des pompiers pour être hissé hors de son piège.
2 pompiers du Champsaur et 5 de leurs collègues du GMSP (Groupe montagne sapeurs-pompiers) ont, en effet, été dépêchés sur les lieux. Au bout d’une heure trente d’efforts, les secouristes ont finalement réussi à récupérer l’animal.
Ce dernier a été emmené rapidement chez un vétérinaire, qui a notamment diagnostiqué une blessure à la patte arrière gauche et plusieurs autres au niveau de la tête. Il devra rester en observation pendant plusieurs jours, car son état de santé n’est pas encore stable.
Lieu-dit Notre-Dame de Bois-Vert (Fr.Latreille)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire