Hautes-Pyrénées : Un chien et plusieurs chats disparaissent après le cambriolage d’un refuge de la SPA
Un chien de race Griffon Korthals âgé de 2 ans et plusieurs chats ont disparu après le cambriolage d’un refuge de la SPA situé à Ibos, dans les Hautes-Pyrénées. Les membres de l’association s’en sont rendu compte mercredi matin.
Même les refuges de la SPA ne sont pas à l’abri des cambriolages et des vols d’animaux. Mercredi matin, les membres du refuge de la SPA d’Ibos, commune située dans les Hautes-Pyrénées, ont constaté à leur arrivée que l’établissement avait été « visité » durant la nuit et que plusieurs pensionnaires n’étaient plus là.
D’après Christelle Bouet, responsable de ce refuge citée par La Dépêche, le Berger Belge Malinois qui en assurait la garde évoluait librement dans le terrain de l’établissement, contrairement à son habitude. Elle ne comprend toujours pas comment le ou les cambrioleurs ont réussi à l’amadouer, lui qui était toujours intraitable jusque là. Elle les suspecte de l’avoir drogué pour y parvenir.
L’équipe du refuge s’est ensuite rendu compte qu’un chien, un Griffon Korthals de 2 ans prénommé Junior et à la robe noire tachetée de blanc, manquait à l’appel, tout comme plusieurs chats. C’est très probablement le canidé qui était convoité par les auteurs du forfait et les chats ont sans doute pris la fuite sous l’effet de la peur.
Christelle Bouet s’est souvenue que la veille, 2 hommes étaient venus se renseigner sur ce même Junior, se montrant particulièrement intéressés. Des éléments qu’elle a transmis à la police, auprès de laquelle elle déposé une plainte.
Toujours selon la responsable de la SPA d’Ibos, les cambrioleurs « sont entrés par une porte-fenêtre située sur un côté du bâtiment, et qui donne dans le box à chats. Ils ont ensuite réussi à pénétrer dans l'espace des chiens. »
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire