Hautes-Pyrénées : Un chien guide d’aveugle retrouvé après 6 jours d’errance

Thierry Kopernick a enfin pu récupérer son chien guide d’aveugle plusieurs jours après sa disparition. Il a dû refaire le long voyage de Strasbourg jusqu’à Julos, dans les Hautes-Pyrénées, pour ces joyeuses retrouvailles.

Illustration : "Hautes-Pyrénées : Un chien guide d’aveugle retrouvé après 6 jours d’errance"

Les personnes souffrant de cécité et habitués à évoluer avec leurs chiens guides d’aveugle ne peuvent pas se passer de ces derniers. Ils sont là autant pour les soutenir et leur apporter de l’affection que pour les aider au quotidien. Alors, lorsque le chien guide d’aveugle de Thierry Kopernick a disparu, on imagine la peine et le désarroi qu’il a pu ressentir.

Cet habitant de Strasbourg s’était rendu dans les Hautes-Pyrénées pour passer ses vacances de fin d’année. Il avait notamment visité Lourdes en compagnie de son ami à 4 pattes Major, comme le rapporte La Dépêche. Alors qu’il se trouvait dans la commune mondialement connue pour accueillir le pèlerinage catholique, le 23 décembre 2017, un feu d’artifice a été tiré depuis un château, ce qui a effrayé le quadrupède. Celui-ci s’est enfui en courant et n’est plus réapparu depuis.

Malgré les recherches et les publications dans les réseaux sociaux, Major demeurait introuvable et son maître désespéré.

Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?

Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.

Finalement, un éleveur installé dans la proche commune de Julos l’a repéré et recueilli. Le chien était fatigué et blessé aux coussinets. L’homme a aussitôt contacté Thierry Kopernick pour lui annoncer la bonne nouvelle, puis ce dernier est revenu de Strasbourg pour récupérer son chien le 31 décembre. Des retrouvailles pleines d’émotion, poussant Major à se lever alors qu’il ne bougeait plus beaucoup depuis son sauvetage.

A lire aussi : Ce chien donne le sourire aux passagers d’un train où l’ambiance est habituellement froide et oppressante (vidéo)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil