Hazebrouck (59) : Comparution au tribunal du propriétaire du chien ayant mordu un ado de 14 ans
Un Hazebrouckois de 40 ans a été appelé à la barre du tribunal de Dunkerque ce mercredi pour des faits remontant au mois de mars dernier. Son chien avait alors mordu un garçon de 14 ans. Il s’agit désormais de déterminer la race de l’animal pour établir les chefs d’accusation.
Ce mercredi 4 octobre, un habitant de Hazebrouck, dans le Nord, a dû comparaître devant le tribunal de Dunkerque car son chien avait mordu un jeune passant.
Comme le rapporte le site L’Indicateur des Flandres, les faits pour lesquels il est jugé datent d’il y a 5 mois. Le 16 mars 2017 vers 17h, en effet, cet homme de 40 ans promenait son chien non loin de chez lui, quand un adolescent de 14 ans, qui rentrait chez lui, est passé devant eux.
C’est là que le quadrupède a attaqué le jeune garçon, lui infligeant 2 morsures au mollet et à la main gauche.
Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?
Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.
Le chien était tenu en laisse, mais pas muselé. Un détail qui a son importance quant aux charges à retenir contre son propriétaire, mais tout dépend encore de la race de l’animal. Une expertise de la part d’un vétérinaire doit être effectuée dans les semaines à venir pour décider s’il s’agit d’un Boxer ou d’un Pitbull, auquel cas, étant alors classé dans la catégorie 1, le fait de ne pas être muselé au moment des faits constituerait une infraction à la loi sur les chiens dits « dangereux ».
Voilà pourquoi le tribunal a renvoyé l’affaire au 12 mars 2018.
Palais de Justice de Dunkerque (Capture d'écran Google Street View)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire