Hennebont (56) : 2 chiens menaçants abattus par la police
Les chiens s’étaient échappés de leur enclos et s’en sont pris à un congénère, avant de menacer les habitants des environs. Le maire adjoint a demandé à la police de les abattre. Leur propriétaire n’était pas présent au moment des faits.
C’est dans un quartier paisible, non loin du Blavet à Hennebont, commune du Morbihan, que les faits se sont déroulés le weekend passé.
Le samedi au soir, aux alentours de 20 heures, 2 chiens jugés dangereux sont sortis du domicile de leur maître, qui ne s’y trouvait pas encore. Les 2 animaux affichaient un comportement dangereux aux yeux des voisins, puisqu’ils se sont attaqués à un autre chien, puis se sont montrés menaçants à l’égard des riverains.
Prévenu, Stéphane Lohézic, l’adjoint du maire d’Hennebont, qui était alors de permanence, s’est immédiatement rendu sur place et a constaté que « les deux chiens étaient en divagation sur le terrain des voisins », d’après ses propos recueillis par le journal en ligne Ouest France. « Il y avait un vrai danger public. Les chiens étaient extrêmement menaçants », a-t-il ensuite ajouté.
Selon la police, qui avait dépêché des agents sur les lieux, les chiens en question étaient des American Staffordshire Terriers. Leur propriétaire avance, quant à lui, qu’il s’agissait plutôt de croisés Bouvier Bernois / Dogue Argentin et qu’ils n’étaient pas dangereux. Abattus par la police sur demande du maire adjoint, les 2 animaux devraient être examinés par un vétérinaire pour en déterminer la race ou le type avec précision.
Photo : Ouest France
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire