Hospitalisé, il risque de perdre la chienne qu'il avait adoptée

Jean, 73 ans, risque d'être privé de la chienne qu'il avait adoptée par le biais d'une association. Mais cette dernière menace aujourd'hui de la lui retirer en raison de son hospitalisation et de son incapacité à s'en occuper. Pourtant, il assure que sa voisine en prend soin pendant son absence...

Illustration : "Hospitalisé, il risque de perdre la chienne qu'il avait adoptée"

Comme le rapporte Le Républicain Lorrain, une association menace de reprendre le chien à l'homme qu'elle avait aidé à adopter en raison de ses problèmes de santé.

La personne en question s'appelle Jean Stumpf, est âgée de 73 ans et vit dans le quartier de la Petite-Forêt à Forbach, dans le département de la Moselle.

Après la mort de son chien Filou, qui l'avait accompagné pendant une décennie, Jean Stumpf avait adopté une chienne provenant d'Espagne. De l'autre côté des Pyrénées, Punki, une croisée Épagneul Nain Continental / Teckel, vivait dans un refuge et risquait d'être euthanasiée. Pour la ramener en France et l'adopter, il a bénéficié de l'aide de l'association SOS Chiens France, qui s'est ensuite assurée de sa capacité à s'en occuper convenablement.

Tout se déroulait pour le mieux jusqu'à l'hospitalisation de Jean Stumpf . Pour SOS Chiens France, il était hors de question de laisser l'animal sous la responsabilité d'une personne non disponible. Pourtant, l'intéressé a assuré que sa voisine Martine s'occupait très bien de Punki en son absence. L'association lui reproche également de ne pas avoir renvoyé le dossier ni s'être acquitté des frais qui lui sont liés.

Considérant que la chienne appartient à l'association et non pas à Jean Stumpf, cette dernière entend bien la récupérer aujourd'hui mardi et envisage même de faire appel aux gendarmes en cas de réticence.

A lire aussi : Une visite surprise de chiens thérapeutiques aide une équipe olympique féminine de football à se relaxer (vidéo)

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 18/07/18

    c'est quoi cette association ??? Reprendre un chien qui a été confié à ce monsieur. On espère seulement que ce monsieur ne va pas "rester" à l'hôpital trop longtemps. Si tel était le cas, je peux comprendre que l'association veuille "récupérer" l'animal (même si c'est la voisine qui s'en occupe en cas d'hospitalisation)....sinon laissez l'animal à ce monsieur.....

      Répondre   Signaler


  • Image de profil