Hunter le chien est en deuil : le girafon qu’il protégeait est décédé

Triste nouvelle nous venant de Johannesburg : Jazz, la jeune girafe abandonnée par sa mère et qu’un chien avait pris sous son aile, a succombé à une hémorragie cérébrale. L’histoire d’amitié qui avait lié les 2 animaux avait ému grand monde en Afrique du Sud comme ailleurs.

Illustration : "Hunter le chien est en deuil : le girafon qu’il protégeait est décédé"

Alors que soigneurs et vétérinaires faisaient tout pour sauver le girafon très mal en point, son fidèle ami Hunter était à son chevet jusqu’à la fin. Après son décès, le Berger Belge Malinois « est resté allongé devant son enclos vide pendant des heures et des heures avant de nous rejoindre pour trouver du réconfort », raconte l’équipe du Rhino Orphanage sur sa page Facebook. Une scène poignante dont voici une photo :

Nous vous parlions, le mois dernier, de cette magnifique amitié née entre Jazz la jeune girafe et Hunter le chien. Quelques jours après l’avoir mis au monde, la mère du ruminant, ayant sans doute compris qu’il était trop faible pour survivre, l’avait abandonné. Amené au Rhino Orphanage, un sanctuaire pour rhinocéros sud-africain, Jazz avait été rapidement réconforté par le canidé. Celui-ci avait pris l’habitude de dormir à ses côtés et de veiller sur lui.

A lire aussi : Un chien maigre et tousseux dort sur un banc d'arrêt de bus et n'espère plus grand chose de la vie jusqu'à sa découverte par un bon samaritain

Hélas, début décembre, la santé de Jazz s’était considérablement dégradée. Les jambes du girafon n’étaient plus capables de le porter, puis un jour, il s’est écroulé pendant qu’il saignait des yeux. L’animal souffrait d’une hémorragie cérébrale.

Malgré les efforts déployés par le personnel du Rhino Orphanage, Jazz a donc rendu l’âme, plongeant toute l’équipe, à commencer par Hunter, dans une grande tristesse.

3 commentaires