L'icaridine, la nouvelle substance innovante utilisée comme antiparasitaires par le Laboratoire Francodex pour protéger nos animaux de compagnie

Aujourd’hui, les animaux de compagnie sont considérés comme des membres à part entière de la famille. À ce titre, les propriétaires sont de plus en plus nombreux à vouloir leur acheter des produits sains et de qualité. Les antiparasitaires n’échappent pas à la règle ! Pour répondre aux attentes des maîtres et préserver le bien-être de leurs petits compagnons, le Laboratoire Francodex a développé une nouvelle gamme de répulsifs innovants à base d’icaridine.

Illustration : "L'icaridine, la nouvelle substance innovante utilisée comme antiparasitaires par le Laboratoire Francodex pour protéger nos animaux de compagnie"

Tiques, puces et autres parasites peuvent mener la vie dure aux animaux de compagnie. En plus de provoquer un inconfort, ces petites bestioles présentent des risques pour leur santé. Au grand dam de leurs hôtes et des propriétaires, elles sont également connues pour se multiplier à grande vitesse. Ainsi, il est nécessaire de prévenir leur infestation en protégeant les chiens et les chats.

Mais faire le bon choix peut être difficile sur le vaste marché des produits antiparasitaires. Nombre d’entre eux comportent des ingrédients toxiques pouvant nuire à la santé des animaux et celle des humains.

Sensible à cette problématique, le Laboratoire Francodex a développé 4 nouvelles références d’antiparasitaires sous contrôle vétérinaire, sans danger pour votre boule de poils adorée : 1 spray habitat ; 2 formats de lotions ; et un shampoing pour chien.

La clé de leur succès ? Une substance, encore peu connue, qu’elles contiennent : l’icaridine.

Illustration de l'article : L'icaridine, la nouvelle substance innovante utilisée comme antiparasitaires par le Laboratoire Francodex pour protéger nos animaux de compagnie

© Laboratoire Francodex

Découvrez la puissance répulsive de l'icaridine

Véritable leurre pour le système sensoriel des parasites, l’icaridine les empêche « de détecter les substances attractives émanant du chien ou du chat sur lequel le produit a été appliqué, et camoufle les odeurs attractives qu’ils émettent ». Elle permet donc une action répulsive puissante et longue durée.

Associée au géraniol et au lavandin, cette substance repousse les petites bêtes indésirables et les irrite si elles viennent au contact du félin ou du canidé. Avec les 4 nouveaux produits antiparasitaires du Laboratoire Francodex, les puces, les tiques, les moustiques ainsi que les phlébotomes (insectes pouvant transmettre la leishmaniose) n’ont qu’à bien se tenir !

A lire aussi : Un Chihuahua sénior surmonte sa peur des marches sous le regard ému et fier de sa mère d'accueil (vidéo)

Le saviez-vous ? « L’icaridine est recommandée pour se prémunir des piqûres de moustique, explique le Laboratoire Francodex dans un communiqué, et a un spectre large (mouches piqueuses, culicoïdes, moustiques, puces, tiques dures) chez les humains dès l’âge de 2 ans. »

Plus d’infos sur le site web du Laboratoire Francodex.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil