Identifier la race de son chien en le photographiant, ce que propose une nouvelle application Google !
Google a développé une nouvelle application s'appuyant sur son outil Lens et permettant, par une simple photo d'un chien, d'en déterminer la race. Une offre qui n'est toutefois pas encore disponible en France pour le moment.
Tout le monde, parmi les amoureux des chiens, n'est pas incollable en matière de races canines. Il est vrai que, lorsque l'on n'est pas un expert, il peut être difficile de faire la différence entre un American Staffordshire Terrier, un Staffordshire Bull Terrier et un Pitbull, par exemple, ou encore entre un Bichon Maltais et un Bichon Bolonais.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Pour vous faciliter la tâche dans ce domaine, Google a lancé une nouvelle application permettant d'identifier la race d'un chien grâce à une simple photo de lui, comme le rapporte le site en langue anglaise Mashable. Cette solution, officialisée par le groupe de Mountain View début avril, utilise l'outil Google Lens.
L'application détermine donc la race à laquelle appartient le chien pris en photo, mais elle propose en plus des informations sur ladite race en y associant des articles, provenant notamment de la plateforme Wikipedia.
Ce service d'analyse d'image peut être installé sur les smartphones tournant sous Android et iOS grâce à la mise à jour de l'application Google Photos. Néanmoins, elle n'est pas encore disponible en France.
Par ailleurs, elle n'est pas encore tout à fait fonctionnelle pour les chiens croisés. Dans ce cas-ci, l'application propose plusieurs races s'en rapprochant, livrant ainsi des résultats à la fiabilité réduite. À noter enfin que cette application s'adresse aussi aux chats.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire