Ikea met en place le parking canin pour éviter aux chiens d’attendre dans la fournaise des voitures !
Un magasin allemand d’Ikea, la célèbre chaîne suédoise d’ameublement en kit, a pensé aux compagnons canins de ses clients en leur aménageant un espace spécialement dédié. Le but est de leur éviter de rester enfermés dans les voitures pendant que leurs propriétaires font leurs courses.
A Cologne, en Allemagne, le magasin Ikea local a aménagé un espace spécialement dédié aux chiens de ses clients et visiteurs. Ce parking pour toutous a été mis en place dans le but d’éviter aux animaux d’être laissés dans les voitures pendant que leurs propriétaires font leurs courses à l’intérieur.
Avec la foule, de trop nombreux maîtres continuent hélas d’enfermer leurs chiens dans leurs véhicules en allant faire leurs achats. Dans l’habitacle, la température peut vite grimper et les pauvres chiens y souffrent le martyre.
La solution trouvée par le magasin Ikea de Cologne consiste donc à offrir aux compagnons à 4 pattes de sa clientèle un endroit frais où ils peuvent tranquillement attendre leurs maîtres. L’espace est constitué de plateformes recouvertes de pelouse synthétique. Elles sont agrémentées, chacune, d’un petit mât permettant d’y attacher le chien, ainsi que d’une grande gamelle remplie d’eau fraîche pour que l’animal puisse s’hydrater à volonté.
Ainsi, les toutous sont à l’abri des méfaits du soleil et de la canicule. Leurs propriétaires, rassurés, peuvent se consacrer sereinement à la découverte et à l’achat des produits. Bien entendu, la démarche vise aussi à améliorer les ventes et correspond à une stratégie marketing bien étudiée. L’initiative est toutefois à saluer et à encourager.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Anne-Astrid GRACH a écrit : 27/06/16
J'ai pris connaissance de votre article par un post sur FaceBook ! Hou la quelle polémique ! pouvez-vous "boucler" votre reportage avec plus de renseignements, dont la prise en charge et la responsabilité du magasin en cas de vol de chien... Je me suis fait agressée alors que je défendais cette initiative pour les gens qui ont l'inconscience de laisser un chien dans une voiture fermée, sans eau, sans air, et souvent en plein soleil ! Help ! Je suis pourtant une fervente détentrice des animaux, mais là les "amoureux des bêtes" ne sont pas lucides sur le comportement des autres... Merci de rectifier, ou apporter plus de précision sur la prise en charge, et responsabilité des magasins offrant cette alternative... :) AA dit Moon
J'aime Répondre Signaler