"Il a été incroyablement chanceux" : des nouvelles du chien s'étant retrouvé dans l'enclos des gorilles dans un zoo

Une semaine après s’être retrouvé parmi les gorilles dans un zoo de San Diego, il s’est avéré que le chien que l’on croyait errant avait, en fait, une famille. Soigné par l’association l’ayant récupéré dans l’enclos des primates, il doit encore être castré avant de retrouver ses propriétaires.

Illustration : "

Au refuge de l’association San Diego Humane Society, on le surnommait Mighty Joe Young, mais le chien a bel et bien un nom : Meatball. Comprenez « boulette de viande ». Qu’est-il devenu, une semaine après s’être valu une grosse frayeur en s’aventurant dans l’enclos des gorilles du San Diego Zoo Safari Park ? Le canidé se porte bien et pourra bientôt rentrer à la maison, rapportait CBS 8 le dimanche 19 juin.

La vidéo montrant un chien pourchassé par un gorille dans un parc zoologique californien avait ému de nombreux internautes. La scène avait eu lieu le dimanche 12 juin, sous le regard inquiet de visiteurs dont certains l’avaient filmée.

Heureusement, le quadrupède s’était montré suffisamment rapide pour échapper au grand singe et se mettre à l’abri. Les gardiens avaient fait rentrer les gorilles dans leurs boxes, puis des bénévoles de l’association San Diego Humane Society étaient entrés dans l’enclos pour prendre le chien en charge et l’emmener dans leurs locaux, ceux de l’Escondido Campus.

Illustration de l'article : "Il a été incroyablement chanceux" : des nouvelles du chien s'étant retrouvé dans l'enclos des gorilles dans un zoo
CBS 8 San Diego / YouTube

S’il n’était pas pucé, il s’est avéré qu’il a bien une famille. Cette dernière s’est manifestée après l’incident. Meatball a été vu par la vétérinaire de la San Diego Humane Society, le Dr Brie Sarvis, qui a constaté qu’il était en bonne santé.

Soins et castration avant le retour à la maison

Elle lui a tout de même retiré quelques tiques et a mis ses vaccins à jour. Ses maîtres devront attendre encore un peu avant de le ramener chez lui. Le chien doit d’abord être castré, indique CBS 8.

En attendant, il reçoit soins et attention de la part du personnel de l’organisation. Samantha Clark, membre de celui-ci, le décrit comme doux et amical, « très facile à tenir en laisse ». Revenant sur ce qui était arrivé dimanche dernier, elle estime que Meatball était « incroyablement chanceux de ne pas avoir été blessé lors de sa rencontre ».

A lire aussi : Une chienne née dans un refuge attend 1 an et 8 mois avant de goûter au bonheur absolu dans un foyer aimant

Illustration de l'article : "Il a été incroyablement chanceux" : des nouvelles du chien s'étant retrouvé dans l'enclos des gorilles dans un zoo
CBS 8 San Diego / YouTube

Aucune blessure n’est à déplorer non plus du côté des gorilles. Tout est bien qui finit bien, donc.

2 commentaires