Il abandonne sa chienne à l’aéroport parce qu’elle ne peut pas monter à bord de son avion (vidéo)
Les utilisateurs de Facebook ont été nombreux à s’indigner de l’histoire d’Allie, une chienne « incroyablement douce » qui s’apprêtait à partir en vacances avec son maître, avant que la compagnie aérienne ne lui refuse l’accès à l’avion. Son propriétaire a alors décidé de l’abandonner à l’extérieur de l’aéroport et de prendre son vol sans elle…
Le 30 décembre dernier, une scène particulièrement triste et révoltante s’est déroulée à l’aéroport Des Moines, capitale de l’Iowa (États-Unis). Comme le relate Fox 9, une chienne a été retrouvée attachée à un poteau en dehors de l’aéroport ce jour-là. Elle y avait été abandonnée par son ancien propriétaire, parce que ce dernier avait réalisé qu’il n’avait pas le droit d’embarquer au bord de son avion en compagnie de son animal.
En effet, de nombreuses compagnies aériennes imposent aux chiens de voyager en caisse de transport adaptée, mais le maître d’Allie n’en avait pas. Il a alors décidé de sortir de l’aéroport, d’attacher sa chienne à l’extérieur, et de partir prendre son vol seul, comme si de rien n’était…
Un acte impardonnable
Ce sont les agents d’Animal Rescue League (ARL) qui sont venus porter secours à la pauvre Allie. Cette chienne « incroyablement douce » aux yeux de ses sauveteurs ne méritait en rien un tel acte, et les internautes ont été très nombreux à exprimer leur profonde colère envers son propriétaire sur Facebook.
Aujourd’hui, Allie est entre de bonnes mains et va pouvoir mettre cette histoire derrière elle. Elle est « en sécurité » et reçoit toute « l’attention » des équipes d’ARL. En parallèle, une enquête est en cours pour retrouver le responsable de ce cruel abandon.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
6 commentaires
Invité a écrit : 23/01/23
j'espère que ce pourri de "maître" sera retrouvé et condamné un max pour actes de cruauté !!!! qu'il aille brûler en enfer si ce type partait au soleil ...j'espère que la belle ALLIE trouvera très vite une gentille famille
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 23/01/23
Que dire? Je souhaite le pire a cet individu ..., qu'il soit retrouvé et condamné je m'en fout, je voudrais juste qu'il subisse le pire de ce que la vie peut apporter.
Un bon courage a la belle Allie et que son avenir lui soit des plus beau et des plus serein, ce que je souhaite pour tout les animaux.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 23/01/23
il aurait aussi bien abandonner un enfant ce mec est une ordure sans scrupule
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 01/03/23
Ordure , pourriture et j'en passe , que cet ignoble personnage ait les pires malheurs pendant tout le restant de sa vie !!!!!!!!!!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 25/06/23
Il faudrait envisager un fichier de personnes interdites à la possession d'animaux, suite à de telles infractions.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 02/07/23
Oui, effectivement.
J'aime Répondre Signaler