Il achète un chien volé pour le rendre à sa famille
En Californie, un homme s’est démené pour qu’un chien volé et sa famille soient réunis. Grâce à son initiative, l’animal a pu retrouver les siens, notamment sa toute jeune maîtresse qui y était particulièrement attachée.
Jeremiah Lee, un habitant de la ville californienne de Fresno, raconte ce qui s’était passé au micro d’ABC News : « J’étais sur Facebook l’autre jour et ma tante avait partagé un post à propos d’un chien volé. Je l’ai lu et me suis rendu compte qu’il avait été volé dans le secteur où j’habite ». Il a alors décidé de suivre le cas de ce chien, un Bichon Maltais prénommé Ziggy, de très près. Ce dernier avait été volé alors qu’il se trouvait devant la maison familiale.
Jeremiah Lee a relayé la publication, la postant sur une page dédiée aux animaux perdus de son quartier. Peu de temps après, l’un des habitants du voisinage s’est manifesté, car il avait reconnu le chien sur Craiglist, un site d’annonces où l’animal avait été mis en vente.
Après avoir consulté l’annonce et vérifié qu’il s’agissait bien de Ziggy, Jeremiah Lee a envoyé un SMS à l’annonceur. Dans le texto, il lui a expliqué qu’il avait brisé le cœur d’une petite fille en la privant de son chien et lui a demandé de prendre la bonne décision. Etonnamment, la personne a répondu à son message, lui disant qu’elle avait acheté le chien auprès d’un sans-abri et qu’elle ne savait pas qu’il avait été volé. Jeremiah Lee et l’auteur de l’annonce ont alors trouvé un accord, ce dernier ayant fait passer le prix de 160 à 40 dollars. Après avoir « racheté » Ziggy, Jeremiah Lee a aussitôt contacté la famille du chien via Facebook et a ainsi pu le lui restituer.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire