Il adopte un chien sourd, qui devient une source d'inspiration et de joie pour toutes les personnes qu'il rencontre
Cole représente bien plus qu'un « simple » animal de compagnie. Le chien a l'habitude d'offrir son soutien à des enfants, ainsi qu'à des vétérans. En outre, il est doté d'une petite particularité : Cole est atteint de surdité.
Chris Hannah n'avait jamais prévu d'adopter un chien qui nécessiterait des besoins spéciaux ou qui deviendrait rapidement un héros, ainsi que le représentant d'une association. Et pourtant...
© Cole the Deaf Dog – The Team Cole Project
En avril 2017, il a pris la décision de consulter le site web d'un refuge pour animaux. Le premier résident qu'il a vu n'était autre qu'un chiot au pelage blanc, souffrant de surdité. Pour la petite anecdote, le neveu de Chris est également sourd. Alors, quand il a aperçu le canidé, il en est instantanément tombé amoureux, dévoile Daily Paws. « Avant même de rencontrer ce chien, je savais que mon cœur était prêt », a-t-il déclaré.
Dès le lendemain, il est parti à sa rencontre. Une seule visite a été nécessaire : Chris est reparti avec un nouveau membre de la famille.
Avez-vous un animal de compagnie ?
© Cole the Deaf Dog – The Team Cole Project
L'ami des enfants
Chris et Cole sont rapidement devenus les meilleurs amis du monde. Le duo s'est donné pour mission d'apporter de la joie et de la confiance aux enfants, ainsi qu'aux séniors. Pour ce faire, Chris a mis en place un programme d'apprentissage socio-émotionnel, qu'il a nommé The Team Cole Project.
Le chien a, par exemple, été présenté aux élèves d'une école de musique du New Jersey. Selon son propriétaire, les enfants, qui n'ont jamais eu affaire à une personne ayant des besoins spécifiques, ont pu apprendre à devenir plus « compatissants », « tolérants » et « créatifs ».
© Cole the Deaf Dog – The Team Cole Project
Construire un monde meilleur
Et l'animal au grand cœur ne s'arrête pas là... Peu de temps après avoir obtenu son certificat de chien de thérapie, Cole a commencé à visiter les vétérans.
© Cole the Deaf Dog – The Team Cole Project
Chaque mardi soir, il redonne le sourire à environ 300 résidents du NJ Veteran's Memorial Home. Même lors de la pandémie de Covid-19, le duo dynamique se rendait sur place. « Nous marchions et saluions les résidents par les fenêtres, afin de leur apporter de la joie », a expliqué Chris Hannah.
© Deb Marko / Cole the Deaf Dog – The Team Cole Project
Le chien et son partenaire humain se sont donné un objectif ultime : celui de répandre de la gentillesse sur leur passage, et de créer un monde plus accueillant.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 15/11/21
super à cet homme d'avoir adopté ce beau chien et mille mercis à eux deux d'aller donner de l'amour à des êtres en souffrance
J'aime Répondre Signaler