Il arrête son train en pleine voie pour porter secours à un chien présent sur les rails

Le conducteur d’un train, dans le New Jersey, a eu un excellent réflexe. Il a stoppé le train pour aller secourir un chien perdu en pleine voie. Aujourd’hui, tous saluent ce geste, à commencer par le fils de la propriétaire du canidé. Le conducteur se veut modeste.

Illustration : "Il arrête son train en pleine voie pour porter secours à un chien présent sur les rails"

Après un chauffeur de bus, un conducteur de train. Il y a quelques jours, nous vous relations une scène aussi belle que rare. Celle d’un chauffeur de bus qui s’est arrêté en pleine autoroute pour venir secourir un chien perdu. Cette fois, bis repetita, mais les rails ont remplacé le macadam…

Dans le New Jersey, le conducteur du New Jersey Transit est devenu un véritable héros. Lundi 22 octobre, l’homme n’a pas hésité à arrêter le trafic ferroviaire pour venir aider un chien visiblement perdu sur les rails.

Selon Howard Kempton, le conducteur, sa modestie le conduit à dire qu’il était « au bon endroit, au bon moment ». Sous-entendu que tout le monde aurait eu la même attention. Vraiment ? Quoi qu’il advienne, tous saluent son intervention. La compagnie donne même quelques détails :

« Le week-end dernier, le conducteur de NJ TRANSIT, Howard Kempton, a arrêté la circulation des trains pour courir après un chien égaré sur les rails, puis a utilisé sa cravate pour le tenir en laisse », peut-on lire sur Facebook.

Une famille reconnaissante

Sur le réseau social, un commentaire attire l’attention. Il émane apparemment du fils des propriétaires de la chienne : « C’est le chien de mes parents, Shelby, et elle est saine et sauve ! Merci beaucoup Howard et NJ Transit de l'avoir sauvée ! Nous sommes plus que reconnaissants. »

A lire aussi : Cette adorable chienne errante court chercher un cadeau à son bienfaiteur dès qu'elle le voit arriver (vidéo)

Selon la maîtresse de Shelby, elle se serait échappée lors d’une promenade à South Moutain. De son côté, Howard a répondu sobrement : « Je suis heureux d’avoir été au bon endroit au bon moment. Je dois dire que je n’aurais pas pu le faire sans l’officier de police de South Orange qui a signalé à mon ingénieur, Mike B., qu’il y avait un chien sur la voie ferrée, puis m’en a informé, et le State Trooper, qui m’a également aidé à la localiser. » Cela reste un héros des temps modernes !

1 commentaire