Il assiste avec impuissance à la chute de son Cane Carso dans une bouche d'égout et appelle les secours
Parfois, les promenades quotidiennes ne se déroulent pas comme prévu. À Detroit, ville de l'État du Michigan (États-Unis), un homme et son chien ont eu la frayeur de leur vie. L'animal a fait une chute terrible.
Sortir un chien régulièrement est indispensable pour qu'il puisse dépenser son énergie et se sentir bien dans ses pattes. Yusef Shakur a l'habitude de se balader tous les jours avec Simba, un Cane Corso. Un soir, alors qu'ils déambulaient dans un champ, les 2 compères ont fait face à un incident qu'ils ne sont pas près d'oublier.
« Il était en train de renifler, puis est tombé », a déclaré le propriétaire à Fox 2 Detroit. L'imposant molosse d'environ 50 kilos a chuté accidentellement dans une bouche d'égout, au grand dam de son accompagnateur.
© Fox 2 Detroit (capture d'écran)
Une opération salvatrice
Quelle infortune pour le duo qui ne désirait rien d'autre que profiter d'une petite excursion en tête-à-tête !
« Je ne me suis jamais senti si effrayé et impuissant, je ne savais pas ce qu'il y avait là-dedans », a confié Yusef Shakur. Inquiet pour son fidèle compagnon de vie, il a aussitôt contacté les pompiers.
© Fox 2 Detroit (capture d'écran)
L'équipe de secours est rapidement arrivée sur les lieux de l'accident. Un professionnel a dû descendre pour récupérer le quadrupède, piégé sous terre. Une fois Simba équipé d'un gilet de sauvetage, les secouristes l'ont hissé en toute sécurité et remis entre les mains de son propriétaire. Ce dernier a été extrêmement soulagé de retrouver son meilleur ami indemne.
© Fox 2 Detroit (capture d'écran)
À la suite de cette mésaventure, le trou a été rebouché pour éviter à quiconque s'aventurant dans les parages de tomber la tête la première dans ce piège.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 16/07/21
j'allais dire qu'il fallait absolument reboucher ce trou...mais cela a été fait...trop dangereux. Heureusement que les sauveteurs ont réussi à sauver le chien....
J'aime Répondre Signaler