Il aura fallu près d'une année pour que le poil de ce chien repousse
Deux chiennes, Sheena et Belinda, avaient perdu une grande partie de leurs poils. La première était plus sévèrement touchée et il aura fallu de longs soins pour qu'elle retrouve un état normal.
En septembre 2017, 2 chiennes extrêmement négligées avaient été retrouvées chez leur propriétaire à Sheffield, dans le nord de l'Angleterre. Les 2 quadrupèdes, une Berger Allemand prénommée Sheena et une Staffordshire Bull Terrier baptisée Belinda, avaient perdu une grande partie de leur robe.
Mais la plus durement touchée était la première. Il ne lui restait plus que les poils de la tête. Tout le reste du corps était nu, comme le rapporte The Dodo.
Alertée, la RSPCA (Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux) est intervenue aux côtés de la police et a récupéré les 2 chiennes. Elle les a ensuite emmenées chez un vétérinaire, qui a diagnostiqué une infestation de puces massive, en plus de la sous-nutrition.
Entretemps, leur propriétaire, Jason Pearce, a été arrêté et poursuivi. Il a finalement été condamné à l'interdiction de détenir un animal de compagnie pendant 10 ans.
Pour leur part, Sheena et Belinda ont vu leur état de santé connaître de très gros progrès. Cette dernière a même trouvé une nouvelle famille. Sheena n'a pas encore eu cette chance, mais elle a retrouvé, aujourd'hui, l'aspect d'un Berger Allemand en très bonne santé, avec une belle robe feu et noir caractéristique de la race.
D'après les bénévoles de la RSPCA, Sheena est une chienne adorable et amicale, qui conviendrait parfaitement à une famille active, avec enfants (mais pas en bas âge) et idéalement sans autre chien.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 28/08/18
ils sont devenus magnifiques. J'espère que le BA trouvera vite une gentille famille
J'aime Répondre Signaler