Il avale un biscuit au cannabis par hasard, son état devient préoccupant !

Billy a mangé par accident des biscuits contenant du cannabis. Il a dû être emmené aux urgences vétérinaires par sa maîtresse, qui a tenu à partager son histoire pour inciter les propriétaires de chiens à être plus vigilants.

Illustration : "Il avale un biscuit au cannabis par hasard, son état devient préoccupant ! "

Sarah Eccles, propriétaire d’un chien répondant au nom de Billy, a eu très peur pour ce dernier quand il a consommé des biscuits contenant vraisemblablement du cannabis. Une vidéo le montrant incapable de se déplacer et pris de tremblements est rapidement devenue virale. Elle a tenu à ce que ces images soient vues par le plus de monde possible pour sensibiliser les gens aux dangers des substances psychoactives sur les chiens, comme le rapporte Sputnik News.

D’après la maîtresse de Billy, ce croisé Bichon à poil frisé / Cavalier King Charles Spaniel de 6 ans avait croqué dans 2 cookies au chocolat (le chocolat fait aussi partie des aliments dangereux pour le chien) qui traînaient par terre dans un parc du Lancashire, dans le nord-ouest de l’Angleterre. 2 heures plus tard, le quadrupède était à peine capable de tenir sur ses pattes et tremblait. Les biscuits présentaient une odeur de cannabis, toujours d’après sa maîtresse.

Sarah Eccles a emmené son chien aux urgences vétérinaires, où on l’a fait vomir avant de le mettre sous perfusion. Il n’était plus capable de contrôler sa vessie et son rythme cardiaque avait baissé de manière inquiétante entre-temps. Heureusement, sa prise en charge médicale a été rapide. Les vétérinaires s’attendent à ce qu’il s’en remette totalement. Ils l’ont gardé sous leur surveillance durant toute la nuit.

A lire aussi : Une chienne creuse un trou pour rejoindre ses voisins et sa propriétaire décide de la donner en adoption à la famille qu'elle aime

Le système nerveux du chien est beaucoup plus sensible aux substances chimiques telles que les cannabinoïdes que celui de l’humain. Leur impact est donc plus important, d’où la nécessité de réagir rapidement en cas d’ingestion accidentelle de tout produit susceptible d’en contenir. Réagir rapidement, cela signifie l’emmener chez le vétérinaire sans perdre de temps, comme l’a fait Sarah Eccles.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 23/09/19

    heureusement que la maîtresse de BILLY a emmené son chien chez le véto très vite.....j'espère qu'il s'en est remis à l'heure actuelle (et si c'était des enfants qui avaient mangé les gâteaux ???)

      Répondre   Signaler


  • Image de profil