Il construit gratuitement des niches pour protéger les chiens du froid
Aux États-Unis, un charpentier qui adore les chiens tente de les aider à faire face aux rudesses de l’hiver en leur construisant des niches. Il espère qu’il leur permettra ainsi de mieux supporter les températures glaciales qui sévissent actuellement dans sa région.
Charpentier de métier depuis près de 20 ans, Casey Evans est aussi un grand ami des chiens. Il a toujours aimé ces animaux et estime, à juste titre, qu’ « Aucun chien ne mérite de souffrir. Je construirai des niches jusqu’à me blesser ou ne plus en avoir la force ». Construire des niches pour les chiens, c’est justement ce que cet homme habitant Dallas, dans le comté de Gaston en Caroline du Nord, fait depuis quelque temps pour essayer de les aider à traverser l’hiver.
Dans la région, la saison hivernale est bel et bien installée, traînant son lot de rudesses. Les températures y chutent allègrement en dessous de 0 et les chiens qui vivent à l’extérieur subissent les effets du froid de plein fouet.
Marqué par la mort de son Pitbull, prénommé Pete, durant son enfance, Casey Evans s’efforce de venir en aide aux toutous qu’il rencontre du mieux qu’il peut.
La semaine dernière, il a posté sur Facebook un message à travers lequel il propose aux gens dont les chiens passent la nuit à l’extérieur de leur fabriquer une niche gratuitement. Une proposition qui a tout de suite trouvé un grand écho : « J’ai dû recevoir quelque chose comme 200 messages dès le premier jour ». Casey Evans en a construit 5 à ce jour et espère en fabriquer beaucoup d’autres, tant qu’il en aura la force.
Une bien louable initiative de la part de cet homme au grand cœur…
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire