Il distribue des balles de tennis pour rendre hommage à son chien disparu
Pour marquer le 2e anniversaire de la mort de son ami à 4 pattes, un Californien a décidé d’envoyer des balles de tennis à tous les propriétaires de chiens qui le souhaitaient. Une manière pour lui de les encourager à partager de merveilleux moments avec leurs partenaires canins.
Le 23 janvier 2014 est une bien triste date pour Chris Sontag-Ratti. Ce jour-là, son meilleur ami était mort à l’âge de 12 ans. Prénommé Everything, son chien, un croisé Rottweiler-Boxer, avait quitté ce bas monde en laissant un vide qui ne sera jamais comblé.
2 années plus tard, cet habitant de Hayward, dans le comté d’Alameda (Etat de Californie), a décidé de rendre hommage à la mémoire d’Everything d’une manière un peu particulière, et non moins touchante. Il a annoncé, par le biais de son compte Instagram, qu’il s’apprête à envoyer 100 balles de tennis aux propriétaires de chiens qui le contactent, dans le but de les encourager à jouer avec leurs animaux et leur accorder du bon temps : « J’ai acheté 100 balles de tennis la semaine dernière. J’ai prévu d’en envoyer à tous ceux qui le souhaitent. J’espère que chaque personne qui en recevra une partagera d’excellents moments de complicités en jouant avec son chien ». Au départ, il voulait saluer sa mémoire en plaçant des balles de tennis dans les endroits préférés de son défunt chien, dont la plage, puis a fini par changer de plan.
Everything était arrivé dans la vie de Chris Sontag-Ratti en 2002. La chienne de son oncle avait eu des petits et ce dernier lui avait proposé d’en choisir un dans la portée. C’est ainsi que leur formidable histoire d’amitié avait commencé.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire