Il écope de prison ferme pour avoir torturé son chien

Le propriétaire d’un Berger Malinois qui avait agressé une femme à Belfort, a été condamné. Pour cette agression involontaire, mais aussi et surtout pour maltraitance envers son animal, très souvent battu.

Illustration : "Il écope de prison ferme pour avoir torturé son chien"

Parfois, le comportement agressif d’un chien trouve son origine dans son propriétaire. C’est sûrement la raison de cette attaque soudaine subie par une jeune femme le 10 juin 2017, du côté de la Miotte, à Belfort.

Sans crier gare, Max, un Berger Malinois de 2 ans, saute sur une jeune femme et la mord au visage. Des blessures suffisamment graves pour recevoir 4 jours d’ITT et présenter une plaie au niveau de la lèvre. Mais, la scène se poursuit. Max reçoit une correction de la part de son maître. « Il s’est acharné sur Max à coups de poing et de savates », lance la femme devant le tribunal belfortaine, dont les propos ont été recueillis par L’Est Républicain.

Car, moins d’un an plus tard, cet homme comparaissait pour cruauté envers un animal. D’ailleurs, il avait déjà été condamné à de la prison ferme pour actes de cruauté envers un chien en 2010. Ce n’était donc pas une première. Ce sont ces agissements, plus que l’agression, qui ont suscité l’émotion de l’opinion publique.

« Des hurlements à mort de l’animal »

Les riverains du quartier du jeune homme ont, en parallèle, alerté la police municipale sur les mauvais traitements de Max. La présidente, Hélène Paus, détaille : « Des témoins parlent de coups portés régulièrement à ce chien sur le balcon du 6e étage. Des hurlements à mort de l’animal qui réveillent les habitants du quartier. Des hurlements consécutifs à des coups. » De quoi pouvoir poursuivre l’individu.

A lire aussi : Après 3 ans sans voir la neige, un Bouvier Bernois profite intensément de sa balade et refuse de montrer le moindre signe d’épuisement (vidéo)

Ce dernier n’a tout d’abord pas reconnu les faits lors de son audition, comme il n’a pas considéré que la jeune femme avait reçu des blessures involontaires. Pour lui, c’est un complot. Ce n’est pas de l’avis du tribunal qui a suivi les réquisitions du procureur. Le Belfortain a été condamné à 4 mois de prison ferme, à 500 € d’amende et à l’interdiction de posséder un chien à vie.

5 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 04/05/18

    Ils ont tous entendu les cris d’appels au secours de ce chien mais personne n’est intervenu , personne n.a contacté la police la spa ? Mais alors ce ciné est mal depuis combien de temps ,

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 04/05/18

    + de prison et surtout + d'amende c'est là que cela blesse le plus et pourquoi pas leur infliger une rente à vie versée à une SPA ?

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 05/05/18

    L amende, et la peine e sot pas assez lourde... Donnez nous des nouvelles de ce Pauvre loulou..

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 06/05/18

    C'est normal de sanctionner sévèrement ces gens qui achètent des chiens qu'ils sont incapables de maîtriser et surtout d'éduquer. Pour certaines races de chiens on devrait créer un permis de détention...

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 06/05/18

    bravo pour la sanction !

      Répondre   Signaler


  • Image de profil