Il égorge, le chien de ses voisins sous prétexte de légitime défense

Un incident horrible a perturbé le calme au quartier des Balmes/La Garenne à Meyzieu (69), vendredi 8 mars. Il s’agit de l’histoire d’un jeune homme qui a égorgé le jeune berger malinois de ses voisins.

Illustration : "Il égorge, le chien de ses voisins sous prétexte de légitime défense"

Une pétition en ligne a été lancée par la famille du jeune Berger Belge Malinois de 14 mois cruellement égorgé et compte jusque là plus de 16 000 signatures. Les membres de la famille affirment qu’ils ont été informés, dimanche, par la police que leur voisin accusé a été relâché pour légitime défense, ce qui les a choqués.

Ils racontent que l’un d’entre eux a croisé ce voisin, vendredi 8 mars, près du portail de leur habitation, portant un couteau poing américain sanguinolent et racontait qu’il avait été attaqué par le chien, ce qui l'a poussé à l’égorger pour se défendre. En se rendant au jardin, ils ont trouvé le jeune chien souffrant de sa blessure et se vidant de son sang. Le pauvre quadrupède a dû être euthanasié par un vétérinaire pour mettre fin à sa souffrance. Eduqué et âgé à peine de 14 mois, le jeune malinois était connu pour son caractère joueur apprécié par les enfants du lotissement.

Selon Le Progrès, le suspect, père de famille âgé de 26 ans, avait appris que le chien de ses voisins s’était échappé de l’habitation. Il s’était ainsi mis à sa poursuite armé d’un couteau et d'un poing américain. Après l’avoir trouvé, il aurait essayé de le calmer en vain. Il a fini par égorger le jeune chien à l’aide de son arme blanche après avoir été mordu au poignet.

Protestant contre la décision de la justice, la famille a lancé un appel pour que cet homme réponde de ses actes devant un tribunal.

A lire aussi : Ils oublient de fermer leur portail et découvrent un invité surprise sur leur propriété le lendemain matin

Illustration de l'article : Il égorge, le chien de ses voisins sous prétexte de légitime défense

41 commentaires