Il entre dans une maison en flammes pour sauver un chien
Sampson ne serait pas parmi nous à cette heure-ci, si un courageux jeune homme n’avait pas bravé les flammes, l’épaisse fumée et le risque d’être mordu pour lui porter secours. Sampson est le chien des Gourley, une famille habitant Springfield, dans le comté de Robertson (Etat du Tennessee). Brandon et April Gourley étaient loin de chez eux lorsque leur maison, située sur Maxie Jones Road, a pris feu samedi après-midi.
Alertés par l’odeur de la fumée, les voisins se sont rendus compte de la catastrophe. Ils ont alors immédiatement appelé les secours. Les pompiers n’arriveront pas avant plusieurs minutes, mais un de leurs anciens collègues était heureusement dans les parages au moment de l’incendie. Tim Tawater, un jeune homme de 20 ans, roulait en effet en direction de sa maison, qui était à quelques minutes de là, lorsqu’il a remarqué les flammes jaillissant de la demeure des Gourley. Tim avait servi chez les pompiers de Nashville et son récent passé de soldat du feu a rapidement rejailli à la vue des flammes.
A cet instant, il n’avait qu’une seule crainte : que quelqu’un soit pris au piège à l’intérieur de la maison consumée. Il s’est alors approché de la porte d’entrée et a rapidement vérifié qu’il n’y avait personne. Les voisins lui ont expliqué que Brandon et April Gourley étaient absents, ce qui l’a rassuré.
Alors qu’il s’était éloigné de quelques mètres, Tim Tawater a soudain entendu des aboiements provenant de l’intérieur de la maison. Les riverains se sont alors souvenus que Sampson, le Bouvier d’un an de la famille, était toujours là. Le toit risquait de s’effondrait à tout moment, mais il n’était pas question pour le gaillard de laisser le chien mourir asphyxié ou brûlé.
Il est alors de nouveau entré et a fini par localiser Sampson, qui était passablement énervé. Craignant d’être mordu, Tim Tawater lui a recouvert la tête et l’a porté vers l’extérieur de la maison, à l’abri des flammes. Sampson était sain et sauf grâce à Tim, qui simplement rappelé qu’il n’avait « fait que ce qui devait être fait ».
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire