Il entre par effraction dans un appartement pour sauver un chien, jugement.

Un habitant de Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe, commune ornaise, a voulu porter secours à un chien enfermé depuis plusieurs jours dans un appartement. Il est entré dans ce dernier par la fenêtre et a fracturé la porte pour en sortir, le quadrupède dans les bras. Le tribunal l'a condamné à une amende.

Illustration : "Il entre par effraction dans un appartement pour sauver un chien, jugement."

Un homme de 35 ans, qui habite Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe dans l'Orne, a comparu devant le tribunal, car il s'était introduit dans un appartement de sa commune où un chien était en situation de détresse. Il avait réussi à le sortir de là.

Comme le rapporte le site Actu.fr, le prévenu avait appris qu'un chien était enfermé depuis 6 jours dans le logement en question. La gendarmerie et une association ont été mises au courant de cette situation, mais l'homme n'a pas voulu que l'animal passe davantage de temps en captivité et a donc décidé d'intervenir lui-même.

Il s'est ainsi servi d'une échelle pour grimper jusqu'à la fenêtre. En regardant à l'intérieur, il a vu le quadrupède "dans un état lamentable" et est aussitôt entré dans l'appartement. Il s'est ensuite saisi du chien et l'a fait sortir du domicile en en fracturant la porte d'entrée.

Au tribunal, l'homme n'a pas nié les faits et a même totalement assumé ses actes, insistant sur le fait qu'il "ne regrette rien pour le chien".

Une amende de 500 euros, dont 300 avec sursis, a été requise par le parquet. Finalement, c'est une condamnation à une amende de 500 euros avec sursis qui a été prononcée à son encontre.

A lire aussi : Sans nouvelles de sa chienne enlevée par un inconnu, elle reçoit un message de la part d'un vétérinaire basé à 5000 km de chez elle

4 commentaires

  • Christine MOULET a écrit : 27/05/18

    je ne comprends plus rien au monde actuel :ce pauvre chien ETAIT ENFERME SEUL SANS NOURRITURE ... et ce Monsieur le delivre de cette situation MONSTRUEUSE et c'est lui qui est condamné alors que gendarmerie et P.A sont prévenus mais attendent... j 'admire son courage et son grand coeur et je comprends qu'il ne regrette pas d'avoir commis une infraction POUR SAUVER CE PAUVRE CHIEN! Qu'en est-il de la loi sur la maltraitance animale dans ce cas_la ? ce sont LES MAITRES de ce chien martyr QUI AURAIENT DU etre a la barre des accuses !!!!
    j'espere que la justice le fera et annulera ce jugement ensuite !
    je suis de tout coeur avec cet homme, une belle ame , qui a l age de mon fils ...
    Je suis heureuse de voir qu'il y a des personnes pour qui la vie d'un animal a plus de prix que des "obligations administratives" trop contraignantes dans ce cas ! il a fait une tres belle action, et c'est là l'essentiel ! comme l'avait si justement ecrit ST EX : "“On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux"i

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 28/05/18

    c'est du grand n'importe quoi !!!! il sauve un animal et il condamné. On devrait décerner une médaille à cet homme courageux qui a sauvé une VIE (j'espère que le chien ne retournera pas chez son enfoiré de maître)

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 28/05/18

    Cet homme au grand cœur a sauvé un Animal en détresse, il ne faut pas qu'il soit condamné pour ce geste , c est plutôt le maître qui devrait être condamné pour mauvais traitements !!!! Il a fait ce qu'il lui semblait juste

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 08/06/18

    Bravo à ce Monsieur! Les tortionnaires ne sont pas inquiétés par la justice mais ce Monsieur avec un grand coeur qui sauve ce chien en détresse est puni. Vive la justice.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil