Il entre par effraction dans un refuge pour voler son propre chien

Une fois de plus, c'est un différend conjugal qui est à l'origine d'une mésaventure vécue par un chien. Pour récupérer son compagnon à 4 pattes au refuge, où il avait été déposé à son insu par son ex-épouse, un homme y est entré par effraction.

Illustration : "Il entre par effraction dans un refuge pour voler son propre chien"

Comme le rapporte le site de la chaîne WNDU, un homme a volé son propre chien dans un refuge avant de prendre la fuite. Une affaire à propos de laquelle le bureau du shérif du comté de Kosciusko, dans l'Etat de l'Indiana, a ouvert une enquête.

Les faits se sont déroulés le mardi 24 avril. Ce jour-là, vers 17h locales, une femme est venue déposer un chien au refuge de l'Animal Welfare League, prétendant que c'était le sien. Son propriétaire était, en fait, son ex-mari.

L'homme est entré dans une colère noire lorsque son ancienne épouse lui a annoncé qu'elle venait de confier son chien à un refuge et qu'il pouvait aller le récupérer le lendemain. Pour lui, il était hors de question d'attendre. Il a alors décidé d'entrer par effraction dans l'établissement le soir, peu après sa fermeture, en forçant la porte de derrière. Il a utilisé, pour cela, un outil servant au déneigement du trottoir. Il a ensuite éteint toutes les alarmes du refuge, puis a emporté son chien.

Quelques heures plus tard, l'équipe du refuge de l'Animal Welfare League s'est rendu compte de la disparition du quadrupède. Elle a prévenu le bureau du shérif, qui a appris que l'homme a quitté la ville entretemps.

La direction du refuge a été soulagée de constater que, hormis le chien en question, aucun autre de ses pensionnaires ne manquait à l'appel. Elle n'avait pas l'intention de porter plainte au départ, mais elle a changé d'avis après avoir rencontré les enquêteurs.

A lire aussi : Le récit invraisemblable d’une femme contactée par un refuge lui affirmant détenir son chat disparu depuis 11 ans

Illustration de l'article : Il entre par effraction dans un refuge pour voler son propre chien

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 27/04/18

    On peut comprendre l'ex-époux...mais il aurait du attendre quand même le lendemain pour venir récupérer son chien (car il risque d'avoir des problèmes suite à la plainte déposée....par contre, l'ex-femme, c'est elle, qui devrait avoir la plainte "aux fesses" car pourquoi déposer le chien dans une fourrière ???? tout ça pour emmerder son ex !!!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil