Il entre par effraction dans un refuge pour voler son propre chien
Une fois de plus, c'est un différend conjugal qui est à l'origine d'une mésaventure vécue par un chien. Pour récupérer son compagnon à 4 pattes au refuge, où il avait été déposé à son insu par son ex-épouse, un homme y est entré par effraction.
Comme le rapporte le site de la chaîne WNDU, un homme a volé son propre chien dans un refuge avant de prendre la fuite. Une affaire à propos de laquelle le bureau du shérif du comté de Kosciusko, dans l'Etat de l'Indiana, a ouvert une enquête.
Les faits se sont déroulés le mardi 24 avril. Ce jour-là, vers 17h locales, une femme est venue déposer un chien au refuge de l'Animal Welfare League, prétendant que c'était le sien. Son propriétaire était, en fait, son ex-mari.
L'homme est entré dans une colère noire lorsque son ancienne épouse lui a annoncé qu'elle venait de confier son chien à un refuge et qu'il pouvait aller le récupérer le lendemain. Pour lui, il était hors de question d'attendre. Il a alors décidé d'entrer par effraction dans l'établissement le soir, peu après sa fermeture, en forçant la porte de derrière. Il a utilisé, pour cela, un outil servant au déneigement du trottoir. Il a ensuite éteint toutes les alarmes du refuge, puis a emporté son chien.
Quelques heures plus tard, l'équipe du refuge de l'Animal Welfare League s'est rendu compte de la disparition du quadrupède. Elle a prévenu le bureau du shérif, qui a appris que l'homme a quitté la ville entretemps.
La direction du refuge a été soulagée de constater que, hormis le chien en question, aucun autre de ses pensionnaires ne manquait à l'appel. Elle n'avait pas l'intention de porter plainte au départ, mais elle a changé d'avis après avoir rencontré les enquêteurs.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 27/04/18
On peut comprendre l'ex-époux...mais il aurait du attendre quand même le lendemain pour venir récupérer son chien (car il risque d'avoir des problèmes suite à la plainte déposée....par contre, l'ex-femme, c'est elle, qui devrait avoir la plainte "aux fesses" car pourquoi déposer le chien dans une fourrière ???? tout ça pour emmerder son ex !!!
J'aime Répondre Signaler