Il garde 450 chiens dans des enclos à bétail, avec de la boue et des excréments comme nourriture

Aux États-Unis, dans une propriété de Géorgie, un homme gardait plus de 400 Bergers Allemands, chez lui, dans des conditions inacceptables. Après un envoi de photos aux services de police par des voisins ulcérés, l’homme a été arrêté et inculpé.

Illustration : "Il garde 450 chiens dans des enclos à bétail, avec de la boue et des excréments comme nourriture"

Ce n’était pas faute d’avoir prévenu. Mais les forces de police restaient sourdes aux requêtes des groupes de défenses des animaux et des riverains. D’abord ceux de Higgstown, en Géorgie (États-Unis), qui accusaient le propriétaire d’un domaine de posséder plus de 200 chiens et de les élever dans des conditions déplorables. L’homme a alors transféré les animaux vers l’une de ses autres propriétés, dans le comté de Candler.

Illustration de l'article : Il garde 450 chiens dans des enclos à bétail, avec de la boue et des excréments comme nourriture

Là aussi, ses voisins ont commencé à se plaindre des aboiements, des jappements et des mauvaises conditions visibles de tous. De tous ? Non, ceux qui avaient le pouvoir de mettre à l’amende le propriétaire des lieux n’ont pas agi sur l’instant. Il a fallu l’intervention d’un tiers, et l’envoi de photos attestant cet environnement hostile à la présence d’animaux pour que le responsable soit arrêté, comme le rapporte I Heart Dogs. Celui-ci a été inculpé et il devra répondre de ses actes de cruauté.

Illustration de l'article : Il garde 450 chiens dans des enclos à bétail, avec de la boue et des excréments comme nourriture

Ils mangeaient de la boue et des excréments

Ce terme n’est pas galvaudé pour qualifier ce que les enquêteurs et les groupes de défenses des animaux ont vu. À savoir des enclos à bétail, une eau impropre à la consommation. La nourriture quotidienne était composée de boue et d’excréments.

Les sauveteurs ont découvert environ 450 chiens, tous des Bergers Allemands. Certains étaient malades, et il convenait de les séparer des animaux encore sains. D’ailleurs, le travail des toutes les organisations n’est pas encore fini. Des jours laborieux sont à venir, mais le bonheur aussi, pour ces chiens, de retrouver un semblant de liberté et de joie de vivre. Cela n’a pas de prix.

A lire aussi : Un chien disparu depuis 7 ans retrouvé à 800 km retrouve sa maîtresse grâce à l'appel d'un vétérinaire

7 commentaires