Il jette sa canette de bière dans le vide, son chien se tue en voulant la rattraper

L’accident est dramatique. Du haut d’un parking de plusieurs étages, un sans-abri, ivre, a jeté sa canette de bière par-dessus la rambarde. Son chien, croyant à un jeu, s’est jeté dans le vide… Il est mort sur le coup. Son propriétaire, dévasté, n’est pas resté bien longtemps en garde à vue.

Illustration : "Il jette sa canette de bière dans le vide, son chien se tue en voulant la rattraper"

Attention ! Un chien bien éduqué ayant appris à courir après un objet pour le rapporter à son maître peut le conduire à la mort. Un sans-abri d’Agen, dans le sud de la France, en a fait l’amère expérience. Son canidé n’est plu…

Tout débute dans la nuit du 14 au 15 juin dans le dans le parking à étages du marché-couvert de la ville. Des SDF se battent. Les forces de l’ordre interviennent et retrouvent, au sol, un chien mort. La première version est la suivante : le canidé aurait été jeté du troisième étage par son propriétaire.

Un maître irréprochable avec son chien

Ce dernier, ivre, certifie que cette version est fausse. Lui en donne une nouvelle, qui prêterait à sourire si la fin n’était pas aussi dramatique. Comme le raconte La Dépêche, il aurait voulu passer du bon temps, au dernier étage du parking, avec quelques bières à la main. Il aurait alors lancé sa dernière canette dans le vide. Son compagnon se serait alors précipité pour la lui ramener, pensant à un jeu. Ce dernier a sauté tête la première, avant de s’écraser au sol.

A lire aussi : Un Chihuahua sénior surmonte sa peur des marches sous le regard ému et fier de sa mère d'accueil (vidéo)

L’homme est placé en garde à vue, mais est remis en liberté. Aucune infraction n’est caractérisée, selon le parquet. Qui plus est, l’homme se faisait un point d’orgue à s’occuper de son compagnon comme un bon maître : carnet de vaccination à jour, visites régulières chez le vétérinaire… Aucune marque de cruauté ni de maltraitance. La thèse de l’accident est retenue.

2 commentaires