Il jette son chien accidenté, mais encore vivant, à la poubelle
En Charente-Maritime, un homme a été interpellé par les gendarmes et placé en garde à vue après avoir placé son chien dans un sac-poubelle. L’animal venait d’être percuté par un véhicule, mais il était encore vivant. La SPA l’a pris en charge.
Les faits, révélés par la Gendarmerie de la Charente-Maritime via sa page Facebook, ont eu lieu le samedi 25 janvier dernier.
Ce jour-là, dans la commune d’Archingeay, un chien a été renversé par une voiture. Au lieu de l’emmener aux urgences vétérinaires pour lui permettre de recevoir les soins nécessaires, le propriétaire de l’animal en question, un Yorkshire Terrier répondant au nom de Dipsy, a eu une tout autre attitude.
L’individu a, en effet, décidé de placer le chien blessé dans un sac et de le jeter parmi les ordures. Heureusement, un habitant a été témoin de la scène et en a immédiatement avisé les gendarmes de Saint-Jean-d'Angély. Les militaires ont aussitôt emmené le quadrupède dans une clinique vétérinaire où il a été opéré.
Ils ont également placé son maître en garde à vue. Ce dernier devra comparaître au tribunal pour acte de cruauté envers un animal, comme le rapporte France Bleu.
Par ailleurs, la Société Protectrice des Animaux a été informée de cette situation. Le chien, qui se porte mieux depuis l'accident, a donc été placé dans l’un des refuges de la SPA. Une fois totalement rétabli, il pourra être proposé à l’adoption, puisqu’il a été retiré à son maître.
On peut considérer que Dipsy est un miraculé. Sans le témoignage du riverain et s’il avait passé quelques heures de plus dans le sac, il n’aurait sans doute pas survécu.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
11 commentaires
Invité a écrit : 03/02/20
l'amende maximum et une peine de prison immédiate, c'est tout ce que mérite cet ignoble individu.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 03/02/20
l'amende maximum et une peine de prison immédiate c'est ce que mérite cet ignoble individu et surtout l'interdiction de posséder un autre animal.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 03/02/20
un crotté, une pourriture chié dans le monde...
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 04/02/20
cet enculé de dégénéré doit être puni très sévèrement pour actes de cruauté et interdiction à vie de posséder un autre animal (en espérant qu'il n'en est pas chez lui ???). A SURVEILLER DE TRES PRES. J'espère que nous serons tenus informés du verdict !!! et je souhaite à DIPSY de trouver très vite une gentille famille
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 05/02/20
la prison dans un sac
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 05/02/20
en prison
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 06/02/20
J'avoue ne pas avoir lu tout l'article mais je trouve cette acte horrible comment peut-on en arrivé là ? Je me questionne sur l'ensemble de notre société qui est devenu une société d'individualiste et de consommation, c'est casser temps pis poubelle on va un en racheter un ! Et cet article montre que des gens font pareil avec un êtres vivants
Je n'écris pas ce commentaire pour juger et ni pour êtres juger
Je pense juste qu'il faut changer quelque chose dans notre société et que chacun peut y contribuer à son niveau
Pour ma part je transmet les valeurs de respect de toute chose que se soit un être vivant ou un objet et j'essaie de transmettre la notion de solidarité en espérant que cela puisse aider notre société
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 07/02/20
aucune indulgence pour ce dechet humain!
c'est malheureux de dire ça, mais qu il pourrisse en enfer ce salopard
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 07/02/20
bonne chance à Gypsy pour sa deuxième vie, et forte punition pour le scélérat qui l'a jeté à la poubelle !
J'aime Répondre Signaler
brigitte PAULINE a écrit : 11/02/20
5 ans minimum de prison FERME pour cette ordure
J'aime Répondre Signaler