Il jette son chien par la fenêtre et écope de prison ferme !

Un trentenaire était jugé par le tribunal de Montpellier pour avoir jeté son chien depuis le troisième étage de son immeuble, mais aussi pour violence contre les policiers et rébellion. Il a écopé d'une peine de prison ferme (2 ans) ainsi que l’interdiction, à vie, de détenir un animal de compagnie.

Illustration : "Il jette son chien par la fenêtre et écope de prison ferme !"

La peine est exemplaire. Il faut dire que cet homme de 34 ans, habitant à Montpellier, l’avait légèrement cherché. Ce vendredi 23 août, il a été condamné par le tribunal à trois ans de prison, dont deux ans fermes, comme le rapporte France Bleu. La raison : le trentenaire a jeté son chien du troisième étage de son immeuble, au début du mois d’août.

A l’époque, l’homme avait été interpellé par les forces de l’ordre, qui patrouillaient en bas de la résidence et l’avaient repéré. Il était fortement alcoolisé et menaçait de jeter son toutou par la fenêtre. Les gestes allaient suivre ses paroles.

Pour l’interpeller, les policiers ont dû jouer les acrobates, car l’homme tentait de s’enfuir en passant de balcon en balcon. Il fut arrêté non sans mal. En effet, le suspect s’est alors mis à insulter les fonctionnaires, allant jusqu’à asséner des coups de poings, de pieds, des crachats et même mordre à la cuisse l’un des agents.

A lire aussi : Un homme traumatisé par son passé militaire retrouve espoir grâce à sa chienne d'assistance, qu'il a lui-même formée avec l'aide d'une association

Une condamnation assez rare

De quoi être poursuivi pour « actes de cruauté, violence contre les policiers et rébellion ». Un cocktail qui lui a valu, vendredi, une peine exemplaire. Annie Benezech, qui représentait la SPA, remerciait le parquet d’avoir suivi les réquisitions du procureur. « C'est rare qu'une condamnation aussi forte soit prononcée. » Avant de poursuivre : « C'est ce que l'on demande pour chaque acte d'une telle cruauté. Si jamais la personne est prise avec un nouvel animal, les policiers ou les gendarmes peuvent l'arrêter sur-le-champ. » Car, en plus de sa peine de prison, l’homme a été interdit de détenir un animal… à vie !

La SPA de Villeneuve-les-Maguelone va d’ailleurs accueillir parmi ses pensionnaires le chien sain et sauf, mais qui était ressorti choqué de ce terrible incident.

9 commentaires