Il laisse 3 de ses chiens livrés à eux-mêmes sans eau ni nourriture pendant 15 jours

Sans le passage de l’huissier, 3 chiens seraient morts de faim et de soif, dans une petite commune limitrophe d’Agen. Vendredi 5 avril, les 3 animaux ont été retrouvés abandonnés dans une maison saccagée. Leur maître a pris la poudre d’escampette. Une association a déposé plainte, mais le propriétaire reste, pour l’heure, introuvable.

Illustration : "Il laisse 3 de ses chiens livrés à eux-mêmes sans eau ni nourriture pendant 15 jours"

Nous sommes le vendredi 5 avril. Dans la petite commune du Passage-d’Agen, limitrophe à Agen, un huissier fait une découverte stupéfiante et consternante. Le beau pavillon en façade n’était que duperie et, en retrait par rapport à la rue, au fond d’une impasse, se cachait l’invraisemblable dans une maison saccagée. Le cauchemar pour les animaux retrouvés.

À l’intérieur étaient présents 3 chiens. Des Malinois affamés, déshydratés, privés d’eau et de nourriture depuis plusieurs jours. Ils étaient enfermés dans cet espace hostile depuis une quinzaine de jours. Une découverte par hasard, car, l’huissier, était au départ mandaté pour déloger un locataire qui ne payait plus son loyer depuis quelques mois, selon les informations publiées par Sud Ouest.

Une plainte a été déposée, mais le propriétaire a pris la fuite

« Si l’huissier ne s’était pas déplacé, ils seraient morts de faim et de soif », lance, ulcérée, Marie Dubos, présidente de l’ARPA (Association pour le respect et la protection des animaux). « Au vu de toutes les déjections qui constellent les sols de la maison, il avait peut-être laissé de l’eau et pas de croquettes. On a également retrouvé du pain sec. Mais depuis plusieurs jours, ces pauvres bêtes n’avaient plus rien à manger ni à boire. Ils n’aboyaient pas. »

A lire aussi : Grâce à la générosité de nombreux inconnus, une chienne errante, obèse et atteinte d'un cancer obtient les soins dont elle avait besoin pour survivre

« Jusqu’où iront la désinvolture et la cruauté des propriétaires d’animaux de cette espèce?? » s’interroge-t-elle. Elle a déposé une plainte, lundi matin, au commissariat d’Agen, pour sévices graves sur animal de compagnie. Les canidés, eux, ont été récupérés au lasso par la police municipale. Ils ont été conduits jusqu’à la fourrière de Caubeyre selon nos confrères.

De son côté, le quinquagénaire, propriétaire des 3 animaux, est introuvable. Il a pris la fuite avec l’ensemble de ses meubles et avec…deux autres chiens et des chats.

12 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 12/04/19

    j'espère que cet enfoiré sera vite retrouvé (cela ne devrait pas être impossible pour la police !!!) pour qu'il soit condamné pour actes de cruauté envers animaux (et aussi lui enlever ses autres animaux...qui risquent peut-être de subir le même sort !!). J'espère que les toutous ne seront pas euthanasiés ?????

      Répondre (2)   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 13/04/19

    C’ Sûr il faut euthanasier le maître s’il est retrouvé !

      Répondre   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 14/04/19

    Ils faut lui faire de même à ce démon ni boire ni manger deuxtrois tarte dans sa gueule quand ont assure pas on prend pas d'animaux..... grosse merde.........,

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 13/04/19

    Moi aussi j espere qu il vont le retrouve se salop.il merite une sanction de prison ......
    Et une amende .....mais s il il ne payait plus se loyer comment lui faire payer une amende ....et moi il meriterait la prison se connard

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 13/04/19

    salopard ordure il faut lui couper les c...lles et une balle dans la tete

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 13/04/19

    Cet homme est une ordure comment peut on faire ça qu on lui fasse la même chose à ce sale batard

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 13/04/19

    J'espère que ces loulous trouveront des maîtres aimants et qu'ils ne seront pas euthanasiés.
    Ils ne doivent pas payer pour un maître ingrat et inhumain !!!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 13/04/19

    quel salaud !!! même s il est retrouvé.... il ne sera pas puni par la loi française...

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 13/04/19

    la prison sans sursis !!!!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 13/04/19

    La prison, sans eau et nourriture

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 13/04/19

    Personne n'a rien entendu pendant 15 jours!!!!! Mon ex mari pompier avait été appeler pour odeur suspecte dans un appartelent. Découverte macabre de 2 gros chiens décédés , abandonnés sans eau ni nourrirure. Les pauvres avaient essayé de mordre dans des boîtes de conserve. Oui les propriétaires sont des salauds, mais pourquoi oersonne n'a rien dit. Ils ond dû hurler a la mort mais seule l.odeur a dérangée les locataires. Tous dans le même sac.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 13/04/19

    La prison ,la prison et la prison ,c'est vraiment une honte de voir ça ,m'amène les chiens dans un refuge mais pas les enfermer comme ça sans boire et manger c'est horrible !!!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil