Il perd sa fiancée dans une fusillade mais trouve du réconfort auprès du chien de cette dernière
Un chien d’assistance était aux côtés de sa maîtresse lorsque celle-ci a été froidement exécutée par le meurtrier du campus de l’Oregon, le 1er octobre dernier. Aujourd’hui, l’animal vit avec le fiancé de celle qu’il côtoyait et aidait au quotidien, lui apportant le réconfort dont il a tant besoin après cette perte tragique.
Un jeune homme de 26 ans lourdement armé avait fait irruption sur le campus universitaire d'Umpqua, à Roseburg (Oregon), en ce triste jeudi 1er octobre. Avant d’être abattu par la police, sa folie meurtrière avait fait 10 victimes, dont Sarena Moore.
Cette femme de 44 ans en fauteuil roulant avait essayé de se coucher par terre, mais l’assassin lui avait ordonné de ne pas bouger avant de lui tirer dessus. Bullet, son fidèle chien d’assistance, était près d’elle quand le coup fatal lui avait été porté.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Aujourd’hui, c’est auprès de Travis Dow, le fiancé de Sarena Moore, que vit Bullet. Grâce à sa présence, l’homme trouve un certain soutien moral lui permettant un tant soit peu de tenir le coup. Parlant de Bullet à un journaliste de CNN, Travis Down dit que le chien « est entraîné à rester près de Sarena quoiqu’il arrive ». C’est ce qu’il a fait jusqu’à la mort de sa maîtresse.
Celle-ci adorait Bullet et le formait elle-même. C’est d’ailleurs ce qui préoccupe Travis aujourd’hui : « Bullet arrivera-t-il à s’habituer à l’absence de Sarena ? Nul ne le sait ».
De son vivant, Sarena Moore avait un noble projet en tête : elle rêvait, en effet, d’ouvrir un ranch pour les enfants porteurs de handicaps, avec des animaux (chiens et chevaux essentiellement) pour les réconforter et les aider à reprendre confiance.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire