Il perd son chien dans les rues de la capitale et le retrouve 3 ans plus tard
Il n’y a pas de scène plus heureuse que celle vécue par Giorgi Bereziani. Ce Géorgien, la soixantaine passée, a vécu un formidable moment d’émotion. Le 7 octobre dernier, il a retrouvé, dans la rue, son chien perdu depuis 3 ans. Des retrouvailles émouvantes entre cet homme et son compagnon qui ne l’avait pas oublié.
En 2015, Giorgi Bereziani a eu une grosse peine. Celle de perdre son chien, Jorge dans les rues de Tbilissi, en Géorgie. Cet homme de 62 ans n’a pourtant jamais cessé ses recherches, croyant en son destin et en sa bonne étoile. Il a eu raison.
Depuis 2015, Giorgi a arpenté toutes les artères de la capitale géorgienne, ne laissant jamais la lassitude le gagner. Il a même distribué des affiches dans l’espoir de le retrouver. Son appel a été entendu, après plusieurs déceptions…
Récemment, l’homme a reçu un appel d’un employé de l’opéra. Ce dernier a cru reconnaître Jorge rôder aux alentours de l’édifice. Dimanche 7 octobre, Giorgi a pu retrouver son compagnon qu’il espère plus fidèle à l’avenir.
Le chien reconnaît presque immédiatement son propriétaire
Des retrouvailles filmées. Le canidé était roulé en boule au pied d’un arbre. Le chien n’a pas besoin de plusieurs minutes pour reconnaître son propriétaire. Le bonheur peut se lire dans la scène visible ci-dessous. On y voit également un chien marqué d’une étiquette jaune à l’une de ses oreilles. Elle provient d’un marquage réalisé par les employés communaux, qui ont vacciné et stérilisé ce chien jugé non dangereux.
Désormais, Jorge a retrouvé son foyer et sa famille, pour le plus grand bonheur de son maître qui a vu ses efforts être récompensés.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire