Il perd tout espoir de retrouver ses chiens perdus depuis 3 ans, avant cet appel inattendu d'une clinique vétérinaire
3 ans après le vol de ses chiens, un homme a eu la joie d’apprendre qu’on venait de les retrouver à des centaines de kilomètres de son lieu de résidence. Des retrouvailles permises par les puces d’identification portées par les canidés.
Les autorités britanniques appellent régulièrement les propriétaires canins à la vigilance en raison de la recrudescence de vols de chiens observée ces dernières années. C’est dans ce contexte que les Beagles d’une famille habitant le sud du pays de Galles avaient été enlevés il y a 3 ans, avant d’avoir été retrouvés récemment, rapportait la BBC.
Les 2 chiens en question avaient été découverts à la fin du mois d’octobre 2022, alors qu’ils étaient en divagation non loin de Twyford dans le comté du Berkshire, à une trentaine de kilomètres à l’ouest de Londres. Soit à plus de 300 kilomètres du lieu de leur disparition, le domicile de leur propriétaire en l’occurrence.
Avez-vous un animal de compagnie ?
L’un de ces quadrupèdes avait alors été placé au refuge municipal de Wokingham, tandis que l’autre avait été confié à une clinique vétérinaire locale, précisait le conseil du district de Wokingham (Wokingham Borough Council).
Wokingham Borough Council
La clinique pour animaux a été la première à contacter le maître, dont elle a obtenu les coordonnées grâce à la puce d’identification du Beagle qu’elle venait d’admettre. Alors que l’homme, à la fois surpris et heureux, s’y rendait pour ramener le quadrupède à la maison, le refuge l’a appelé à son tour pour lui annoncer que l’autre chien l’attendait également.
Un 3e chien toujours introuvable
Il était « ravi de rentrer chez lui avec non pas un, mais 2 de ses compagnons canins », indiquait le Wokingham Borough Council, qui ajoutait toutefois que son 3e chien, volé en même temps que les 2 autres, n’a toujours pas été localisé.
Lors des retrouvailles, les Beagles ont immédiatement reconnu leur famille. Celui recueilli au refuge « est devenu très vif pour un chien de 9 ans, qui commence un peu à vieillir », détaille le conseil de district.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 19/12/22
ok...mais les 3 chiens n'ont pas "divagué" pendants 3 ans ????? trop contente que le proprio est retrouver deux de ses chiens et j'espère qu'il en sera de même pour le 3ème
J'aime Répondre Signaler