Il piège une chienne, mais pour une très bonne raison

Dusty Showers vit en Floride et consacre l’essentiel de son énergie et de son temps à venir en aide aux chiens abandonnés.

Illustration : "Il piège une chienne, mais pour une très bonne raison"

Alors, lorsque cet amoureux de nos amis canidés est tombé sur une triste photo montrant un chien errant dans la ville de Tampa, il n’a pas hésité une seule seconde à se mettre à sa recherche. Il a appris que l’animal vivait dans une maison abandonnée. La demeure avait été délaissée après un incendie. La chienne en question y avait élu domicile depuis un certain temps.

Dusty Showers s’est rendu sur place pour tenter de l’aider, mais il ne l’a pas trouvée. Il a effectué plusieurs allers-retours entre son domicile et le lieu où il était censé voir la chienne, sans succès. Il a alors décidé d’y installer plusieurs pièges : de grandes cages qui se referment automatiquement lorsqu’un animal y pénètre, comme celles utilisées par les trappeurs.

Sa méthode s’est avérée payante, puisque la chienne a été, un jour, prise au piège dans l’un de ces dispositifs. Mais ce n’était là que la première étape de la démarche de sauvetage entreprise par Dusty Showers. La plus compliquée était à venir : l’approche et le contact avec la chienne.

L’homme lui avait trouvé un prénom bien avant de la rencontrer. La chienne allait, en effet, s’appeler Shelly. En l’ayant « capturée » dans l’une des cages, Dusty Showers avait trouvé une chienne particulièrement méfiante et craintive. Il a alors glissé une laisse à l’intérieur de la cage et l’a lentement enroulée autour de son cou. Il lui fallait du temps pour gagner sa confiance.

Dusty Showers a procédé avec beaucoup de douceur et de tact, si bien que, lorsque Shelly a été sortie de la cage, cette dernière est immédiatement venue auprès de lui. En lui parlant et en la caressant, l’homme a réussi à la rassurer pour pouvoir la transporter en voiture et réfléchir ensuite à une solution à long terme pour l’animal.

Dusty Showers s’occupait déjà de plusieurs chiens abandonnés chez lui et ne pouvait accueillir Shelly. Il lui a ainsi trouvé une famille adoptive. Grâce à son initiative, la chienne vit aujourd’hui auprès de personnes aimantes et attentionnées. Elle a eu droit à son premier bain chaud et a même une nouvelle amie, la jeune chatte de la famille prénommée Kiya.

A lire aussi : Un chien qui aime un peu trop les aspirateurs complique sérieusement les tâches ménagères de ses maîtres (vidéo)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil