Il refuse de se faire soigner après un accident de la route jusqu'à ce que l'on retrouve son chien
Cela faisait 2 jours que l'on recherchait Zeus, le Braque allemand à poil court d'un ancien membre des forces spéciales américaines. Le chien avait pris la fuite après un accident de la route impliquant son propriétaire, qui a été blessé.
Comme le rapporte le site Dayton Daily News, un chien disparu a été retrouvé 2 jours plus tard et rendu à son propriétaire.
La fugue du quadrupède avait commencé vendredi dernier (20 avril 2018) en fin de matinée. Le chien, un Braque allemand à poil court âgé de 2 ans et répondant au nom de Zeus, avait été pris de panique, car il se trouvait dans le véhicule accidenté de son maître. Ce dernier venait d'entrer en collision avec une autre voiture et avait fini sa course contre un poteau, au niveau du croisement d'East Dorothy Lane et Shroyer Road à Kettering, dans l'État de l'Ohio (États-Unis).
Des avis de recherche ont aussitôt été publiés à travers les réseaux sociaux, notamment par l'organisation Pet FBI Ohio, mais Zeus demeurait introuvable jusqu'à ce lundi matin. 2 jours après la disparition de Zeus, une famille résidant dans la ville voisine d'Oakwood a vu l'animal et est parvenue à le récupérer, pour ensuite le confier à la police locale. C'est celle-ci qui s'est chargée de ramener le chien chez son propriétaire.
Ce dernier, un ancien militaire qui avait servi au sein des forces spéciales, s'était fracturé la mâchoire durant l'accident et refusait catégoriquement d'être soigné tant que Zeus n'était pas retrouvé. C'est donc chose faite et l'homme pourra enfin recevoir les soins nécessaires.
L'intersection des voies East Dorothy Lane et Shroyer Road à Kettering, Ohio
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire