À 17 ans il trouve sa vocation en sauvant un chien abandonné sous un camion
Adolescent de 17 ans, Tyri rentrait du lycée un beau soir lorsqu’il tomba sur un chiot coincé sous un camion, tremblant et seul. Le garçon l’a ramené chez lui où il a pu s’en occuper avec sa famille, avant de le confier à la fondatrice d’une association spécialisée dans le sauvetage d’animaux. Il présente aujourd’hui une excellente santé et sera bientôt adopté.
Fin décembre, un lycéen de 17 ans nommé Tyri Allen rentrait à son domicile après les cours. Un trajet tout à fait normal jusqu’à quelques encablures de chez lui. Sous un camion, il a aperçu un petit chiot brun. Il tremblait et semblait être démuni face à ce genre de situation. Aucun parent à l’horizon.
Tyri savait ce qu’il avait à faire. Il prit le chiot dans ses bras et le ramena à sa maison. Il pesait à peine un kilo et il serait certainement décédé s’il avait dû passer la nuit à l’extérieur. Tyri et sa famille ont rapidement pris soin du petit animal. Comme il ne mangeait pas encore d’aliments solides, ils ont dû le nourrir à la seringue.
Ils ont ensuite fait appel à Piper Thomas, fondatrice de Hand in Paw après l’avoir fait vermifuger et vacciner chez un vétérinaire. Celui qui fut baptisé Bruno aimait vraiment sa nouvelle famille et ses congénères. Mais la réalité a dû prendre le dessus. Il était difficile pour sa famille d’accueil de le garder plus longtemps. Elle qui possédait déjà 2 chiens. Ils ont demandé à Piper de prendre le relais.
Le garçon veut désormais sauver tous les chiens croisés
Cette dernière acquiesça volontiers. Mieux, Bruno s’est tout de suite rapproché de Luna, la Husky de Piper et de son mari. La différence de morphologie n’est pas un problème, entre un Bruno de 2 kilos et une Luna de 25 ! « Il rampe sur elle, il la mord, mais elle reste si douce avec lui et il aime jouer », confie Piper à The Dodo.
Malgré le fait que Bruno est désormais âgé de 10 semaines, Piper est certain que de nombreux postulants vont accourir pour l’adopter. Même si elle aura forcément du mal à se séparer d’un être dont elle commençait à s’attacher.
De son côté, le jeune Tyri a, de l’aveu de son père, légèrement changé. « Il commence à vouloir sauver tous les chiens » dixit, avec le sourire, Piper. La femme a promis que le jeune adolescent pourrait intégrer son association dès qu’il le voudrait.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 23/01/19
merci à ce jeune homme d'avoir sauvé ce chiot, ce qui a fait naître une vocation de "sauveteur" pour lui, plus tard. Il en faudrait des millions comme ce brave jeune homme
J'aime Répondre Signaler