Il retrouve son chien de thérapie après une fugue de 28 jours dans les bois (Vidéo)

Justin était sans nouvelles de Shelby, sa chienne de thérapie, depuis 4 longues semaines. Alors, quand il a appris qu'elle venait d'être retrouvée, il n'a pu contenir son émotion.

Illustration : "Il retrouve son chien de thérapie après une fugue de 28 jours dans les bois (Vidéo)"

Justin Scott travaille comme ambulancier. Un métier loin d'être facile et qui peut être traumatisant dans certains cas, comme cela l'a été pour lui. Un jour, en effet, il a été appelé à intervenir chez une victime qui n'était autre que l'un de ses amis. Ce dernier avait perdu la vie et l'incident l'avait profondément bouleversé.

Sa vie avait basculé depuis. Il était tombé dans une grosse dépression dont il n'a pu se sortir que grâce à Shelby, sa chienne de thérapie adoptée dans un refuge. Les liens entre les 2 êtres se sont considérablement consolidés au fil du temps. Se confiant à The Dodo, Justin Scott parle de Shelby en ces mots : "Elle m'a tiré des griffes de l'enfer. Elle est ma meilleure amie et mon abri contre la tempête."

Illustration de l'article : Il retrouve son chien de thérapie après une fugue de 28 jours dans les bois (Vidéo)

Alors, quand la chienne a disparu le mois dernier, c'est dans un désarroi indescriptible que l'homme et sa famille se sont retrouvés.

Tout a commencé le 4 juillet, jour de fête nationale aux Etats-Unis. Justin, sa femme Sara et leurs enfants ont campé dans la région de l'Eastern Sierra, en Californie, à 6 heures de route de chez eux. Soudain, alors que tout le monde était tranquillement assis, Shelby a été effrayée par quelque chose et s'est enfuie en courant, disparaissant dans la nature sauvage.

Les Scott sont restés sur les lieux et ont tout tenté pour la retrouver, mais sans succès.Des pièges ont alors été mis en place, mais les seuls à s'y intéresser étaient les ours.

Illustration de l'article : Il retrouve son chien de thérapie après une fugue de 28 jours dans les bois (Vidéo)

Treize jours plus tard, ils ont décidé de faire appel à Babs Fry qui, par le biais de son organisation A Way Home For Animals, s'est spécialisée dans la recherche d'animaux de compagnie disparus. Elle s'est aussitôt rendue sur la zone et a commencé à informer les habitants du secteur et les visiteurs de la situation. Elle a notamment distribué et accroché des affiches pour que quiconque voyant Shelby sache qui appeler.

Dès le lendemain matin, Babs Fry recevait un appel, la chienne avait été aperçue à moins de 5 kilomètres au sud. Elle y est allée, a étudié les points stratégique de la zone (sources d'eau, de nourriture, abris naturels...) et installé 5 pièges. Plusieurs jours se sont ensuite écoulés et Shelby était toujours introuvable.

Puis un nouvel appel est parvenu à Babs Fry ; cette fois-ci un autre secteur lui a été désigné. Trois quarts d'heure plus tard, la chienne était capturée grâce à son dispositif.

Illustration de l'article : Il retrouve son chien de thérapie après une fugue de 28 jours dans les bois (Vidéo)

A lire aussi : Un chien en quête de fraîcheur se transforme en statue pour ne faire qu'un avec la fontaine (vidéo)

Peu après, Shelby a été remise à sa famille, au bout de 28 longs jours de séparation. Les retrouvailles entre la chienne et Justin Scott ont été pleines d'émotion...

Illustration de l'article : Il retrouve son chien de thérapie après une fugue de 28 jours dans les bois (Vidéo)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil