Il retrouve son chien, disparu 2 jours plus tôt, dans la ferme où il s'était rendu pour travailler

Venu dans l'État de New York dans le cadre d'un déplacement professionnel, un maréchal-ferrant a perdu son chien pendant 2 jours. Le quadrupède a finalement été retrouvé enfermé dans une grange, mais sain et sauf.

Illustration : "Il retrouve son chien, disparu 2 jours plus tôt, dans la ferme où il s'était rendu pour travailler"

Comme le rapporte le site North Fork Patch, un homme a retrouvé son chien après une disparition de 2 longs jours.

Tout a commencé le mardi dernier (28 août). Ce jour-là, Nathan Uys, qui exerce la profession de maréchal-ferrant, devait intervenir auprès d'un client possédant une ferme dans l'État de New York, plus précisément dans la localité de Peconic.

C'était un long déplacement pour cet homme qui vivait entre les États du Tennessee et du Kentucky, situés à un bon millier de kilomètre de là. C'est donc accompagné de son fidèle chien, affectueusement nommé Blu, qu'il s'y était rendu.
Tout se déroulait normalement dans cette ferme qui se trouvait sur la route Indian Neck, jusqu'à ce que Nathan Uys se rende compte que Blu n'était plus à ses côtés.

Et là, c'était la panique ! Le maréchal-ferrant a eu beau chercher autour de lui, son Pitbull de 3 ans à la robe gris et blanc restait introuvable. Nathan Uys a passé toute la nuit du mardi à sillonner les routes environnantes dans l'espoir de revoir son ami à 4 pattes, mais sans succès.

Les recherches effectuées le lendemain matin n'ont pas été fructueuses non plus. Un seul témoignage faisait état de la présence de son chien à 2 kilomètres de là, du côté de l'avenue Stillwater à Cutchogue, et Nathan Uys y est allé sans retrouver la trace de l'animal.

Ce n'est finalement que le surlendemain jeudi que Blu a été découvert sain et sauf. Il était de retour dans la même ferme, mais il était enfermé dans la grange. Son maître n'a pas caché son soulagement : "J'avais le cœur tellement lourd, mais maintenant, je revis. Mon meilleur ami est de retour."

A lire aussi : Un homme traumatisé par son passé militaire retrouve espoir grâce à sa chienne d'assistance, qu'il a lui-même formée avec l'aide d'une association

Illustration de l'article : Il retrouve son chien, disparu 2 jours plus tôt, dans la ferme où il s'était rendu pour travailler

1 commentaire