Il s'empare du chien de son voisin et l'emmène hors des frontières où il disparaît

En Belgique, un homme excédé par le chien de ses voisins a décidé de le voler, puis l'a emmené en France où l'animal s'est volatilisé. Un an et demi après les faits, ses propriétaires ne savent toujours pas ce qu'il en est advenu.

Illustration : "Il s'empare du chien de son voisin et l'emmène hors des frontières où il disparaît"

Comme le rapporte le site belge RTL Info, un homme a comparu lundi dernier (21 janvier 2019) devant le tribunal correctionnel du Brabant wallon pour vol avec violence commis sur un chien. Les faits s'étaient déroulés en septembre 2017 à Bousval (Genappe, Belgique).

Le prévenu a expliqué que ledit chien, un Beagle qui appartenait à ses voisins, ne cessait de s'échapper pour venir déchirer ses poubelles. Il a affirmé qu'il en avait parlé à ses propriétaires, sans succès. Il aurait ensuite sollicité la police, mais selon lui, elle n'avait pas donné suite à sa requête.

Il aurait alors profité d'une nouvelle fugue du chien, intercepté gentiment par un autre voisin qui avait l'intention de le remettre à ses maîtres, pour le lui arracher des bras et l'embarquer dans sa camionnette. Il projetait, toujours d'après ses dires, de le confier à un refuge éloigné de la région, mais il aurait fini par traverser la frontière luxembourgeoise, puis celle française, avant de proposer l'animal à un camionneur sur une aire d'autoroute.

Ce dernier aurait refusé, amenant le prévenu à se rendre sur une autre aire d'autoroute où le Beagle aurait pris la fuite. A ce jour, le quadrupède reste introuvable.

La substitut du procureur a requis à son encontre une peine de 75 heures de travail. Rendez-vous a été pris le 25 février prochain pour l'annonce du jugement.

A lire aussi : Par sa tendresse, un chien de sauvetage montre à un chiot maltraité qu’il est en sécurité désormais (vidéo)

3 commentaires